[Sony Vegas] Crash prévisualisation.

SonyLastVegas -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je sèche un peu alors je viens vous demander votre avis.
Comme vous l'aurez compris j'essaye de faire un montage vidéo mais dès que je lance la prévisualisation elle se fige (ou affiche une-deux images) et ça peut importe la qualité de la prévisualisation (j'ai essayé de la mettre au plus bas, en brouillon, rien à faire).

J'ai pas non plus l'impression que c'est un problème de config, j'ai que 4Go de Ram mais ça devrait quand même suffisant pour si peu non ? Niveau carte graphique je possède une Gt9500 et le processeur tourne à du 3 GHz. Il me semble que j'en ai vu faire tourner la bête avec moins que ça...

Petite précision le modèle est réglé sur du 720-60p pas le plus gourmand non plus. J'ai tenté de le baisser quand même mais pareil.

Si quelqu'un a une idée merci de la dire.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour pour gérer les nouveaux formats vidéos HD comme le avcHD264 indigestes pour de petites" configs" il est convenu de tabler pour un nouveau matériel sur un quad core 3ghz 8go de mémoire vive donc windows en 64 bits une partition du DD(7200t) dédiée au montage vidéo et le top un SSD pour héberger le système et les logiciels
la carte graphique pour le montage celle intégrée au processeur I5 ou I7 suffit
pour la finalisation du film de baisser la résolution peut faire gagner du temps de calculs mais pas au montage par contre si vous filmez en SD mpeg2'720x576 ce sera plus souple mais moins fin
sorti de la c'est galère assurée

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
SonyLastVegas

Ah oui, j'ai oublié de préciser. J'ai tenté de varier la Ram allouée (de 50 à 500) mais ça change rien non plus.
0
SonyLastVegas

Aucune proposition ?
0
SonyLastVegas

Je vois... Donc ça serait un problème de RAM... ça m'étonne quand même puisque j'ai vu quelques vidéos de gens faisant du montage avec du 4Go sans que ça plante comme moi. C'est même pas de la HD à 1920x1080.

Merci de m'avoir répondu, surtout que j'ai fais deux-trois sujets et que j'ai pu constater que j'étais pas le premier à qui vous donniez des rappels de config.

Ceci dit si possible (ou si vous-même vous utilisez le programme en question), j'aimerais avoir un avis de personne réalisant déjà du montage (ou essayant comme moi) pour savoir combien de RAM ils allouent. Ça serait sympa merci !
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

jadis je faisais du montage à partir de camescope minidv sd en 720x576 et un pentium 4 film en mpeg2 4go l'heure c'était jadis maintenant c'est du 1920x1080 1go les 5mn
0
SonyLastVegas

x)
Attendez de voir demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SonyLastVegas

Ok, si jamais ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé la solution. C'était pas une problème de config' mais de format de fichier. L'extension de la vidéo est M2TS et Sony Vegas aime pas ça.
Une solution toute simple serait de convertir ses fichiers.
Et pour les enregistrements futurs penser à mettre à jour les pilotes de l'enregistreur ;)
0

hé le" trouveur de solution" changer de format pourquoi pas mais surtout dis nous en quelle résolution et en quel bitrate comme je disais plus haut le m2ts sont des fichiers qualifies de HD donc lourd et de bonne qualitéet convertissant en une définition plus faible c'est une solution à minima mais pas un scoop
0