Modification de la barre de démarrage et autres éléments visuels

KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un toshiba satellite p300, sous vista (enfin je crois, vu que l'accueil a changé, je ne sais plus ou trouver ces informations).

Je l'ai allumé ce matin en mode normal, tout s'est bien passé (pas de reboot en tous cas).

Seulement, j'ai été surpris de voir que la barre de l'écran d'accueil (celle du bas), avait totalement changé: Le bouton n'est plus rond et bleu mais rectanguulaire et gris.

Quand je vais dans les menus la présentation ne correspond pas à celle de vista (plutôt celle d'un windows 98, toute grise)

Je suis actuellement en train de tout scanner (avec malware anti malware, kaspersky, et spybot)

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit d'un virus? et comment s'en débarasser?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

0380298741 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas si tu as un virus mais fait une restauration du systeme au jour tout aller bien ton ordi va redémarrer et il seras comme avant
0
KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait ce que tu as dis. Mais un autre problème a surgit: Windows charge la page de démarrage, tout va bien jusqu'au moment ou j'essaie de mettre en route un programme quelconque /internet.

Et là, impossible d'accéder à quoi que ce soit. L'ordinateur calcule, calcule...et plante. Pour tout dire, j'ai ouvert mon ordi en mode simplifié pour me connecter ce matin.

Je vais refaire un analyse antivirus, au cas où. Si jamais quelqu'un avait une solution....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pas de panique, c'est une mise à jour qui a crée ce problème pour pas mal de monde.
Regarde sur cet ancien sujet ce qu'il faut faire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5842472-reinstaller-le-theme-vista-qui-a-disparu#82
0