Graveur déconne

Roro221248 Messages postés 70 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon graveur ne fonctionne plus, j'ai fait une gravure qui s'est soldée par un échec avec nero12.Quand je place un cd dans le graveur, et que je clique sur la lettre correspondante du gestionnaire de fichier,le tiroir s'ouvre.Dans le gestionnaire de périphériques, ;ce lecteur fonctionne parfaitenant.
Merci d'avance pour votre aide

Pc sous w8 medion, 3,1 double coeur, 4 gigas de mémoire

roro221248

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 060

Bonjour,

Est-ce qu'il lit bien..??

essaye ce programme pour graver https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
roro221248

Non, il ne lit pas; j'ai placé un cd nettoyeur pour le cas ou la lentille serait encrassée, sans résultat.
0
jeannets Messages postés 28405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 060

Rien ne touche la lentille, un CD nettoyeur...c'est psychologique ..!

La poussière dedans, du café, des poils de chat...des rayures, tu peux tenter avec précaution le coton tige et l'alcool, mais rien de plus.

Ton lecteur graveur est probablement mort, il faut le changer. A moins que ce PC n'était pas en Win 8 avant et que les drivers de ce lecteur ne correspondent plus à la réalité...Est-ce le cas..??
0
Roro221248 Messages postés 70 Statut Membre 16

Non, c'est un pc medion acheté il y a 1 an1/2, avec garantie de 3 ans.
Autre chose; j'ai refait un essais en oubliant un cd dans le lecteur; il me semble que le cd a tourné au boot!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de faire marcher ton PC en le Bootant avec "ToutouLinux ou Wolks" sur clé USB

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Tu verras bien si ton CD fonctionne sous linux.. Dans ce cas c'est windows qui est fautif.

Sinon, tu es sous garantie, demande la réparation de ton graveur.
0