Open et libre office

Résolu/Fermé
jcjv59 - 10 avril 2014 à 20:09
 jcjv59 - 14 avril 2014 à 20:12
Bonjour,

j'ai acheté un Acer Aspire X1430, office starter était pré installé mais je n'ai jamais réussi à l'ouvrir à chaque fois j'avais cet encart: Unexpected MSI query product info result ( a75ans pour moi c'est du charabiat) donc j'installe Open Office tout allez bien et depuis 4 jours a chaque fois que je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant: merci d'avoir télécharger Open office et voilà qu'il faut tout recommencer tout le processus pour le télécharger: exécuter et une fois qu'il a fini il se ferme et rien ne s'ouvre. Comme j'en attrape marre je fais pour télécharger " libre Office " et c'est Open Office qui recommence son cinéma : merci d'avoir téléchargé Open , alors que j'ai voulu " Libre Office "; du coup je n'ai plus rien,
Si quelqu'un peut m'éclairer , ce serait formidable, surtout que je fais parti d'association et je suis le secrétaire.
Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 715
10 avril 2014 à 21:57
Bonjour,

Si tu installes " libre Office ", tu ne règle pas le problème d'openoffice.

Dans le panneau de configuration, tu vas supprimer openoffice d'abord.

Ensuite tu installes libreoffice et tu nous dit ce qu'il en est.
0
Bonsoir gbinforme.;
Merci de ton aide
Si je supprime open office je perdrais tous mes dossiers , non?????Ce n'est pas que je veuilles supprimer Open, mais comme je l'ai expliqué plus haut, depuis 4 jours à chaque fois que je veux Open, a chaque fois que je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant: merci d'avoir télécharger Open office et voilà qu'il faut tout recommencer tout le processus pour le télécharger: exécuter et une fois qu'il a fini il se ferme et rien ne s'ouvre. J'ai peur de perdre tout mon travail.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 715
10 avril 2014 à 23:29
Bonsoir jcjv59,

Tes dossiers ne seront pas supprimés, à moins que tu les ais sauvegardés dans le dossier programme.

Il me semble que tu n'as pas téléchargé openoffice sur le bon site : sur quel lien fais-tu le téléchargement ?
0
Sur Comment ça marche ou PC astuces
Merci
0
11 avril 2014 à 21:58
Bonjour,

Ce que tu décris comme phénomène est assez ésotérique et tout à fait exeptionnel.

Cette suite de programmes ne présente jamais le dysfonctionnement que tu signales. Aussi je me demande si ces messages ne seraient pas dûs à des logiciels indésirables installés sur ta machine.

Quel logiciel antivirus utilises-tu ?
Dans ta navigation Internet n'as-tu pas remarqué de changement " depuis 4 jours " comme pour openoffice ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antivirus ; Avast gratuit
C Cleaner
De temps en temps Glary utilities 4
Rien de spécial depuis.
Tout de même pour que lorsque je télécharge libre Office c'est Open qui se télécharge.
Quel logiciel devrais je employer pour le nettoyer.
Merci pour l'aide.
0
12 avril 2014 à 20:55
Bonjour,

Si tu veux bien, l'on va recommencer l'opération :
- tu télécharges Libre Office sur le site opérateur :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/#script_telechargement
- l'installes normalement
- tu essaies d'ouvrir tes documents
Tu nous dis ce qui se passe.
à bientôt.
0
J'ai téléchargé sur le site proposé et au moment de l'exécuter j'ai cet encart : Contrôle de compte utilisateur.
Voulez vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur.
Nom du programme: Apache Openoffice_V.O;I_Uris_X86 inst.....
Editeur: Inconnu
Origine fichier : Téléchargement Internet
OUI NON

Lorsque je click sur OUI et bien Open me refait son cinéma, Merci d' avoir télécharger Open ect...............
Que vient faire le : Contrôle de compte utilisateur.
Que dois je faire, c'est peut être ça qui me coince
En tout cas encore merci de ta patience
0
13 avril 2014 à 09:57
Bonjour,

Je comprends enfin ton souci : mieux vaut tard que jamais !

Tu sélectionnes le fichier téléchargé et au lieu d'un double clic pour l'exécuter, tu fais clic droit. Sur les choix qui s'affichent, tu ne choisis pas l'implicite 'ouvrir' mais "Exécuter en tant qu'administrateur"

Comme tu modifies le système tu dois faire cette procédure car sinon tu ne peux pas enregistrer tes logiciels. Ceci est valable pour l'installation de tous les programmes, même les plus insignifiants, cela fait partie des sécurités implicites Windows.
Autant installer libre office car tu auras les toutes dernières fonctionnalités.

Bonne journée ... j'espère qu'elle le sera !
0
J'ai essayé d'ouvrir avec "Exécuter en tant qu'administrateur" mais ça n'a pas fonctionné. Une fois téléchargé " Libre Office (qui était toujours avec le logo de Open Office alors qu'il est supprimé ) j'ai cliqué sur " Ouvrir le dossier contenant le fichier" puis sur " Ouvrir avec " et pour terminer sur " Installateur Windows. Et voilà grâce a ton aide ta patience et tes connaissances, je suis dépanné.
Si je peux me le permettre j'aimerais savoir ce que veut dire cet encart:
" Opération demande une élévation ".
Encore un grand merci
0
14 avril 2014 à 18:14
Bonjour,

C'est le même problème : c'est une opération qu'il faut exécuter en tant qu'administrateur.

Tu as plus d'explication dans cette page .
C'est titré pour vista mais c'est aussi valable pour windows 7.
0
Juste un petit mot pour remercier toutes les personnes qui nous éclairent, surtout pour des personnes comme moi qui n'y connaissent pas grand chose en informatique.
Mille fois merci et en particulier à gbinforme
0