Génération de terrain 3D éditable (minecraft like)
RedSkidy
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RedSkidy Messages postés 213 Statut Membre -
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Bonjour,
je voudrais faire une génération de terrain aléatoire.
je me base sur minecraft car je veut qu'il soit éditable (et cubique).
j'ai donc fait un code qui stock des ID dans des tableaux a 3 dimensions de 16*256*16 qui représentent des chunks (petits carrés de 16*16 qui quadrillent la map).
je voudrais donc un code qui génère un terrain plutôt beau et réaliste qui se génère chunk par chunk tout en restant logique en fonction des autres chunks pour ne pas avoir un mur ou une falaise tous les 16 cubes.
je pensait utiliser la méthode de perlin noise mais je prend toute autre méthode du moment qu'elle marche (encore mieux si elle gère les surplombs).
merci de votre aide.
je voudrais faire une génération de terrain aléatoire.
je me base sur minecraft car je veut qu'il soit éditable (et cubique).
j'ai donc fait un code qui stock des ID dans des tableaux a 3 dimensions de 16*256*16 qui représentent des chunks (petits carrés de 16*16 qui quadrillent la map).
je voudrais donc un code qui génère un terrain plutôt beau et réaliste qui se génère chunk par chunk tout en restant logique en fonction des autres chunks pour ne pas avoir un mur ou une falaise tous les 16 cubes.
je pensait utiliser la méthode de perlin noise mais je prend toute autre méthode du moment qu'elle marche (encore mieux si elle gère les surplombs).
merci de votre aide.
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2 réponses
Bonsoir
Tes vraiment curieux dans le domaine de jeux vidéo c'est bien mais tu te précipites et je doute vraiment que tu comprennes toutes les notions nécessaires pour aboutir à un jeu comme minecraft et plus encore les astuces mises en place pour le réaliser, mais je vais te répondre pour la génération de terrains il existe beaucoup de différents algorithmes dont le tien, oui c'est à toi de le faire ou utiliser l'une des plus connues l'algorithme de perlin
à bientôt
Tes vraiment curieux dans le domaine de jeux vidéo c'est bien mais tu te précipites et je doute vraiment que tu comprennes toutes les notions nécessaires pour aboutir à un jeu comme minecraft et plus encore les astuces mises en place pour le réaliser, mais je vais te répondre pour la génération de terrains il existe beaucoup de différents algorithmes dont le tien, oui c'est à toi de le faire ou utiliser l'une des plus connues l'algorithme de perlin
à bientôt
merci de ta réponse mais je demandais comment l'utiliser et comment faire en sorte que les chunks soient cohérents entre eux.
c'est vrai que je n'ai surement pas les compétences nécessaires a la réalisation d'un jeu mais j'essaye quand meme comme sa je peut apprendre de la meilleure façon possible et je sais que si j'ai besoin d'aide je peut toujours chercher de l'aide sur internet.
c'est vrai que je n'ai surement pas les compétences nécessaires a la réalisation d'un jeu mais j'essaye quand meme comme sa je peut apprendre de la meilleure façon possible et je sais que si j'ai besoin d'aide je peut toujours chercher de l'aide sur internet.