Changer Carte mère sans racheter 7
seriousss
-
seriousss -
seriousss -
Bonjour,
Je sais que la question à déjà était posée plusieurs fois mais bon j'aimerais des réponses concrètes qui ne date pas de 2011..
je souhaite changer ma carte mère car l'ancienne est HS sans devoir racheter seven, je précise que c'est 7 home premium 64bits version OEM, et donc je n'ai pas eu de dvd d'installation avec l'ordinateur.
Merci a ceux qui pourront m'éclairer!
Je sais que la question à déjà était posée plusieurs fois mais bon j'aimerais des réponses concrètes qui ne date pas de 2011..
je souhaite changer ma carte mère car l'ancienne est HS sans devoir racheter seven, je précise que c'est 7 home premium 64bits version OEM, et donc je n'ai pas eu de dvd d'installation avec l'ordinateur.
Merci a ceux qui pourront m'éclairer!
A voir également:
- Changer Carte mère sans racheter 7
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Changer carte graphique - Guide
- Clé windows 7 - Guide
6 réponses
Salut,
premièrement tu change ta carte mère ensuite tu peux réinstaller via n'importe quel DVD de Windows 7 en sélectionnant la version de ta licence. 7 home premium 64bits.
Ensuite lors de l'activation tu va devoir entrer le code au téléphone et valider manuellement sinon tu devras parler a un représentant Microsoft.
J'ai changer 3 fois ma carte mère et je n'ai eu aucun problème avec windows 7 pro 64 bit OEM.
De plus il s'agissait d'une upgrade chaque fois donc normalement je ne suis pas supposer.
premièrement tu change ta carte mère ensuite tu peux réinstaller via n'importe quel DVD de Windows 7 en sélectionnant la version de ta licence. 7 home premium 64bits.
Ensuite lors de l'activation tu va devoir entrer le code au téléphone et valider manuellement sinon tu devras parler a un représentant Microsoft.
J'ai changer 3 fois ma carte mère et je n'ai eu aucun problème avec windows 7 pro 64 bit OEM.
De plus il s'agissait d'une upgrade chaque fois donc normalement je ne suis pas supposer.
jeannets
Messages postés
28378
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 054
Bonsoir,
Non, mais tu as une clé dessous ton ordi sur l'étiquette de Microsoft.
Normalement, si tu réutilise la même version
Non, mais tu as une clé dessous ton ordi sur l'étiquette de Microsoft.
Normalement, si tu réutilise la même version
7 home premium 64bits version OEMta clé doit fonctionner.
Salut,
d'abord merci pour ta réponse!
Sinon j'ai 2 questions, ou je trouve n'importe quel DVD de windows 7 puisque j'en ai aucun?
Et je dois appeler microsoft avant même d'avoir entrer mon code qui est collé sur mon pc?
d'abord merci pour ta réponse!
Sinon j'ai 2 questions, ou je trouve n'importe quel DVD de windows 7 puisque j'en ai aucun?
Et je dois appeler microsoft avant même d'avoir entrer mon code qui est collé sur mon pc?
Bonsoir, oui je compte réutiliser la même version de mon windows, donc en gros je remplace ma carte mère, je boot avec un dvd d'installation (que je n'ai d'ailleurs pas) et si je réutilise la même version de windows ma clé fonctionnera et je n'aurais pas à appeler microsoft?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28378
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 054
tu trouveras là dessus celui qui correspond à ta licence, en 64 bits ou 32 bits, en X86 ou X64 selon la carte mère que tu as installée. https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Oui, il faut formater ton disque et éventuellement partitionner avant.
Oui, il faut formater ton disque et éventuellement partitionner avant.
c'est cette CM qui va remplacer l'HS:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104151.html
qu'est ce que tu appelles "partitionner"? désolé je m'y connait pas trop dans le domaine..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104151.html
qu'est ce que tu appelles "partitionner"? désolé je m'y connait pas trop dans le domaine..
Effectivement le partitionnement des disques est fais automatiquement durant l'installation mais si tu veux personnaliser ton installation tu peux en faire plus d'une exemple une pour Windows et une pour la sauvegarde de tes données.
Si tu t'y connais pas tu peux facilement laisser faire cette étape puisque il sera possible depuis Windows de les modifier plus tard au besoin.
Si tu t'y connais pas tu peux facilement laisser faire cette étape puisque il sera possible depuis Windows de les modifier plus tard au besoin.