Explorateur windows a cessé de fonctionner

Fermé
erukit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 18:31
bazfile Messages postés 56847 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 - 10 avril 2014 à 21:00
bonjour à tous et à toutes je tiens à m'excusé si je suis dans la mauvaise partie du forum , je trouvais que celui-ci correspondait au mieux à mon problème et comme je n'ai pas l'habitude d'aller sur commentçamarche ....

bref mon problème , je l'ai depuis quasiment 48h

en effet comme le titre l'indique explorateur windows cesse de fonctionner ... en boucle , il n'est tout simplement plus fonctionnel, j'ai trouvé des réponses déjà sur ce forum gràce à d'autres postes oui mais voila , mon problème à l'air d'être différent de ceux énoncé , et oui voici des idées que je ne PEUX pas exploité:
- couper /coller tout le bureau , pourquoi ?le gestionnaire de tache / fichier/ nouvelle tâche : parcourir , obsolète , cela plante et donc pas possible de parcourir ....
je ne peux pas supprimé des fichier , en fin j'ai essayé mais rien ne se supprime , car cela s'annule ...
-aller dans le panneau de configuration et aller dans paramètre dossier pour décoché quelque chose , ouvrir le panneau serait déjà un exploit , l'explorateur plante avant même que je réussisse à cliqué dessus ...
-celle ci est la plus importante et la plus radicale , mais aussi celle que je ne VEUX pas c'est le formatage , le problème ne vient pas d'une 20ene d'heure pour tout réinstaller , mais surtout pour les video/photo de famille et même des dossier extrêmement importante pour mon travail, je ne peux pas me permettre cette option ...

j'ai aussi scan avec mon antivirus norton , et d'autres logiciels comme ccleaner et autre mais rien à faire ...
-inutile de me dire d'aller me racheter un pc , oui mon ordinateur portable est assez vieux , non je n'ai pas les moyen :/

j'espère que quelqu'un pourrat venir à mon secours car c'est vraiment gênant autant pour m'amusé que pour travaillé ...
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56847 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 19 372
Modifié par bazfile le 10/04/2014 à 18:45
0
erukit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 18:55
oui et cela n'a pas fonctionné , (pas le temps de faire démarrer et y accedé)

oublié de le précisé je suis sous vista
0
bazfile Messages postés 56847 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 19 372
10 avril 2014 à 19:04
Re,
As-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure à ton problème : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#q=restauration+du+syst%E8me&cur=3&url=%2F
0
erukit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 20:19
wow bizarre , tu doit avoir raison , le jour d'avant , une restauration a eu lieu , bizarre je ne me souvient pas d'en avoir fait :/

par pure hasard et chance surtout l'explorateur windows a fonctionné , donc j'en ai profité pour supprimé pas mal de dossier sur le bureau ainsi que son contenu , d'un total supérieur à 200 000 élement ...

j'ai aussi profité pour aller dans panneau de configuration /parametre dossier dans l'élément général comme le disait l'autre sujet , et c'était coché au mauvais endroit se qui faisait mal au petit explorateur ^,^ j'ai donc coché l'autre , j'ai aussi passé l'invit de commande , j'ai le message comme le lien l'indique :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log

mais je ne trouve pas celui-ci .. une idée ?
0
10 avril 2014 à 21:00
Re,
Il est dans C\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Je me demande si tu n'es pas infecté, si ton ordinateur te le permet fait ceci :
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0