Problème conexion

Fermé
Boxigart Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 avril 2014 à 14:45
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 22 avril 2014 à 13:40
Bonjour à tous,

voila je viens vers vous tous pour un problème de connexion entre un ordinateur portable et une box numéricable, autant en filaire que en wifi: je m'explique
je tiens déjà à préciser : l'ordinateur qui pose problème se connecte sur d'autre box sans soucis et était connecter à cette même box il y a quelques mois sans soucis , de plus la box a d'autre pc de connecté sur elle, autant en filaire que en wifi

Quand je vais dans le centre réseau partage, le problème se situe après le commutateur, au niveau de la passerelle (moi ca ne me dit rien, mais peut être que ca dira quelque chose à quelqu'un)
sur l'ordinateur qui pose soucis, il est bien indiqué qu'il est connecté à la box mais il est écrit "pas de réseau internet"

je suis aller sur le 192.168 de ma box et je vois bien l'adresse MAC du pc de connecté à la box
J'ai tenter de redémarrer la box, sans changements
Voila je suis à court d'idée, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa :)
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
10 avril 2014 à 15:39
Bonjour !
J'ai une idée qui pourrait résoudre ton problème.
Je pense que ton ordinateur tente de forcer l'attribution de son adresse IP à la passerelle (la passerelle c'est la box) et qu'elle le refuse.

Pour corriger ça :
Va dans le centre réseau et partage
Clic sur le lien à gauche "Modifier les paramètre de la carte"
Sur l'icone "Connexion au réseau sans-fil" fais un clic droit puis "propriétés"
Il doit y avoir un onglet "Gestion du réseau" dans lequel tu trouvera une ligne "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)"
Clic une fois dessu puis sur le bouton propriété de manière a ouvrir les propriété du protocole IPv4
Ensuite vérifie que dans cette page, les deux options "Obtenir une adresse IP v4 automatiquement" ainsi que "Obtenir les adresses du serveur DNS automatiquement" soient bien sélectionnées.

Si elles le sont déjà je me suis trompé sur ton problème.
Si c'est bien ça qui pose problème n'oublie pas de refaire la même manipulation sur l'icone "Connexion au réseau local" pour que ca marche aussi en filaire.

0
Boxigart Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
10 avril 2014 à 17:18
MERCI :D génial ca marche ! Comment juste une case non coché peut tout faire bugger --" !
Encore merci !
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
22 avril 2014 à 13:40
Derien, merci de marquer ce post résolu.
0