Problème conexion
Fermé
Boxigart
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
-
10 avril 2014 à 14:45
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 22 avril 2014 à 13:40
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 22 avril 2014 à 13:40
A voir également:
- Problème conexion
- Gmail conexion - Guide
- Hotmail conexion - Guide
- Conexion hotmail - Accueil - Mail
- Facebook conexion - Guide
- Comment virer définitevement son historique internet et toutes conexion - Guide
3 réponses
trebmal14
Messages postés
798
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
245
10 avril 2014 à 15:39
10 avril 2014 à 15:39
Bonjour !
J'ai une idée qui pourrait résoudre ton problème.
Je pense que ton ordinateur tente de forcer l'attribution de son adresse IP à la passerelle (la passerelle c'est la box) et qu'elle le refuse.
Pour corriger ça :
Va dans le centre réseau et partage
Clic sur le lien à gauche "Modifier les paramètre de la carte"
Sur l'icone "Connexion au réseau sans-fil" fais un clic droit puis "propriétés"
Il doit y avoir un onglet "Gestion du réseau" dans lequel tu trouvera une ligne "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)"
Clic une fois dessu puis sur le bouton propriété de manière a ouvrir les propriété du protocole IPv4
Ensuite vérifie que dans cette page, les deux options "Obtenir une adresse IP v4 automatiquement" ainsi que "Obtenir les adresses du serveur DNS automatiquement" soient bien sélectionnées.
Si elles le sont déjà je me suis trompé sur ton problème.
Si c'est bien ça qui pose problème n'oublie pas de refaire la même manipulation sur l'icone "Connexion au réseau local" pour que ca marche aussi en filaire.
J'ai une idée qui pourrait résoudre ton problème.
Je pense que ton ordinateur tente de forcer l'attribution de son adresse IP à la passerelle (la passerelle c'est la box) et qu'elle le refuse.
Pour corriger ça :
Va dans le centre réseau et partage
Clic sur le lien à gauche "Modifier les paramètre de la carte"
Sur l'icone "Connexion au réseau sans-fil" fais un clic droit puis "propriétés"
Il doit y avoir un onglet "Gestion du réseau" dans lequel tu trouvera une ligne "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)"
Clic une fois dessu puis sur le bouton propriété de manière a ouvrir les propriété du protocole IPv4
Ensuite vérifie que dans cette page, les deux options "Obtenir une adresse IP v4 automatiquement" ainsi que "Obtenir les adresses du serveur DNS automatiquement" soient bien sélectionnées.
Si elles le sont déjà je me suis trompé sur ton problème.
Si c'est bien ça qui pose problème n'oublie pas de refaire la même manipulation sur l'icone "Connexion au réseau local" pour que ca marche aussi en filaire.
Boxigart
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
10 avril 2014 à 17:18
10 avril 2014 à 17:18
MERCI :D génial ca marche ! Comment juste une case non coché peut tout faire bugger --" !
Encore merci !
Encore merci !
trebmal14
Messages postés
798
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
245
22 avril 2014 à 13:40
22 avril 2014 à 13:40
Derien, merci de marquer ce post résolu.