Nouvelle config: BSOD et autres.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour le probleme suivant, je viens de mettre en place mon nouveau PC tout etait OK.
Cependant, j'ai decider d'installer windows 8.1 a la place d'une version chinoise de windows 8. Et depuis ce jour j'ai des BSOD.

J'ai essayer:
De mettres tout les drivers a jours
Verifier la temperature des composants.
Mettre a jour le BIOS
Utiliser le boot avances pour essayer de reparer des erreurs de demarrages (une des fonctions de windows 8) cependant soit cela ne marche pas soit j'obtient un BSOD.

Comme les BSOD etaient toujours present j'ai decide d'utiliser la fonction "Refresh your PC" de windows 8.1. Tout semble OK sauf une chose. Je ne peut installer cette mise a jour de windows: Windows 8.1 Update for x64-based Systems (KB2919355) 887.6MB.
Je n'arrive meme pas a la telecharger l'erreur suivante apparait: WindowsUpdate_dt000 OR 80073712

Je tient a ajouter que mon windows a chaque demarrage n'est pas a la bonne heure. Meme avant d'avoir utiliser "REfresh your PC" l'heure du PC n'etait pas la bonne. et lorsque j'essaye de la synchroniser j'obtient une erreur, il faut donc que je re-essaye au minimum 2fois.

Merci de votre aide !

Informaions supplementaires:
J'ai essayer d'installer Windows 7 64bits sans success, de meme pour Windows 8 Preview (pour ensuite upgrader vers la 8.1 voir si cela aurait pu resoudre mes erreurs).
Je rejouterai un lien vers divers rapport de mes BSOD.

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si ton heure change a chaque démarrage, c'est que la pile du bios est foutue.
Il faut la remplacer.
Et pour le Win 8.1 as tu le DVD du système ou veut tu passer du Win 8 Chinois au Win 8.1 francais ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma carte mere est nouvelle, donc le probleme de la pile est probable je ne sais pas. Cepedant il me semble que meme lorsque l'ordi etait allumer au bout de plusieurs heures l'heures est revenu en arriere mais ce n'est pas sur. De plus, si mon allimentatione st brancher, le BIOS utilise quand meme la pile?

Pour passer du windows 8 chinois au Windows 8 Legal j'ai utiliser mon CD d'installation. Puis apres avoir fait quelques mise a jours, j'ai upgrader vers la 8.1 via le Windows Store.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si la pile est nase elle ne maintient plus ses données en mémoire, et il faut la remplacer.
C'est de la que l'on sait si la pile est foutue, si l'heure n'est plus exacte.
Donc commencer par la remplacer et voir ensuite.
La pile coûte 3 € et on la trouve partout même dans les grandes surfaces.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai donc remplacer la pile de la carte mere, plus de probleme au niveau de l'heure. Cependant, les Blue screen sont toujours presents .
0