Remplacement disque dur interne

Branger J. -  
 HAMBURGER-GIRL-! -
Remplacement d'un disque dur interne par un autre plus capacitif.
Que dois-je adopter comme méthode la plus efficace possible et la plus sûre avec toutes les étapes successives afin de bien redémarrer mon pc sous windows XP ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me rendront grand service . jb
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Tu ouvres ton PC et tu montes de nouveau disque sur la nappe du 1er en ayant soin de déplacer son cavalier sur la position slave (SL)
En principe le BIOS doit le détecter, à verifier et corriger si pas
Deux possibilités:
*Si tu veux pas tout réinstaller tu fais un clonage du "vieux disque " sur le nouveau, il y a la description de la manip et/ou des logiciels qui font ca sur le site.Et souvent pour pas dire toujours sur le site (ou livré avec le disque) du fabricant du disque un utilitaire de formatage/clonage
* tu réinstalles tout en profitant de faire le ménage LOL
et tu recopies ensuite "mes documents et autres fichiers importants que tu veux sauvegarder (favoris, mails etc)
Pour cela tu mets le vieux en slave et le nouveau en master (MA)
et tu installes normalement ensuite tu copies du vieux sur le nouveau ce que tu gardes

Le fin du fin ensuite tu vides le vieux et tu déplaces "mes documents" et autres sur le vieux, comme cela si win plante tu peux réinstaller sans soucis de perdre des données
3
Utilisateur anonyme

Salut

Personnellement je te conseillerai dans un premier temps:
- scanner et nettoyer ton disque dur actuel. (virus, spywares)
- nettoyage du disque dur (fichiers inutiles, désinstaller programmes inutiles)
- défragmenter ton disque dur.
- si ton XP tourne nickel, supprimer les points de restauration.

Dans un deuxième temps:
- monter ton nouveau disque dur en esclave (slave) sur la même nappe que le disque actuel.
- suivant la marque de ton nouveau disque dur tu trouveras sur le site du constructeur un logiciel qui te permettra de clôner le ddur actuel sur le nouveau et t'aidera pour l'installation du nouveau.
2
HAMBURGER-GIRL-!

OOOOH MIAM MIAM UN ORDI
0
Belgamo59

Bonjour ton DD est mort? Sinon mets ton nouveaux DD en esclave et ainsi tu auras 2 DD un pour ton OS ET L AUTRE POUR SAUVEGARDER.
1