Creation macro "enregistrer sous" avec nom fichier + date

Résolu/Fermé
isakissss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - Modifié par isakissss le 9/04/2014 à 23:11
 Vikled - 6 janv. 2017 à 11:51
Bonjour,

Je souhaite créer un document excel qui sera mis à disposition de plusieurs personnes. Le contenu de ce document sera modifié tous les jours mais je souhaite garder une copie de toutes les modifications sous un autre document contenant "nom fichier + date" , sans pour autant modifier mon document original.

Est-ce possible d'empêcher de sauvegarder les modifications (et donc de garder mon fichier original "vierge") mais plutôt de laisser uniquement en option "enregistrer sous" tout en y insérant automatiquement la date de la modification du fichier dans le titre du nouveau document enregistré ?

Je me demande s'il est possible d'intégrer un bouton dans la feuille de calcul même (= macro ???) pour faciliter cette option mais j'avoue être complètement dépassée^^

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

isakissss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
13 avril 2014 à 01:22
Merci pour ta réponse ;-)

Je n'y suis malheureusement pas arrivée avec ton fichier.. oui oui, je découvre à peine la fonction macro ^^

A force d'y chipoter et de m'être inspirée de tes conseils et d'autres codes sur le net, j'ai fini par bidouiller une macro que j'ai associé à un bouton de commande.
Cette macro me permet d'enregistrer le nouveau fichier sous un format PDF ainsi que de l'imprimer et de fermer le document (ce qui empêche toute modification de mon document original)

voici le code, pour ceux que ca intéresse

Sub EnregistrerEtImprimer()
'
' EnregistrerEtImprimer Macro
'
Dim Path As String, nom As String
Path = ActiveWorkbook.Path & "\"
nom = "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm")


ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".pdf"

ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"


Application.DisplayAlerts = False


MsgBox ("Le fichier a été enregistré sous : " & Path & nom)

ActiveWorkbook.Close

End Sub




Merci pour ton aide :-)
1
kamikase Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 21:00
bonsoir j ai utilisé ce code mais quand on enregistre en pdf c est tout le classeur qui s'enregistre que faut il ajouter pour avoir que la page active qui s enregistre merci
0
Vikled > kamikase Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
6 janv. 2017 à 11:51
Bonjour,

Il faut changer l'expression ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat par ActiveSheet.ExportAsFixedFormat

Le code deviendrait alors :

Sub EnregistrerEtImprimer()
'
' EnregistrerEtImprimer Macro
'
Dim Path As String, nom As String
Path = ActiveWorkbook.Path & "\"
nom = "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm")


ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".pdf"

ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"


Application.DisplayAlerts = False


MsgBox ("Le fichier a été enregistré sous : " & Path & nom)

ActiveWorkbook.Close

End Sub
0
Bonjour,

Voici un fichier qui devrais répondre à tes attentes :

http://cjoint.com/?0DkoeE03yGu

Quand t'ouvres le fichier toutes les feuilles sont blanche.

Saisis des données sur la feuille 1 par exemple et cliques sur enregistrer ou enregistrer sous. Le fichier se copieras automatiquent dans le même répertoire que le fichier d'origine mais avec la date en plus et se fermera aussitot. L'orinigial n'a subit aucune modification.

Le code se trouve dans "This Workbook". et une partie dans "Module1"
0
mimi13580 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
29 oct. 2014 à 11:02
bonjour isakissss,

je souhaiterai enregistrer un ficher Excel, après avoir rentrer des donner dans un tableau,
Exemple cellule(D5)= 201400320, je souhaite faire un enregistrement sous mon bureau sous le non de 201400320, si demain je change le numéro de D5= 20150088, je voudrais un enregistrement sous mon bureau sous le nouveau numéro.
Merci pour ton aide
0