Creation macro "enregistrer sous" avec nom fichier + date
Résolu/Fermé
isakissss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
-
Modifié par isakissss le 9/04/2014 à 23:11
Vikled - 6 janv. 2017 à 11:51
Vikled - 6 janv. 2017 à 11:51
A voir également:
- Macro excel enregistrer fichier avec nom
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fichier rar - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
isakissss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
1
13 avril 2014 à 01:22
13 avril 2014 à 01:22
Merci pour ta réponse ;-)
Je n'y suis malheureusement pas arrivée avec ton fichier.. oui oui, je découvre à peine la fonction macro ^^
A force d'y chipoter et de m'être inspirée de tes conseils et d'autres codes sur le net, j'ai fini par bidouiller une macro que j'ai associé à un bouton de commande.
Cette macro me permet d'enregistrer le nouveau fichier sous un format PDF ainsi que de l'imprimer et de fermer le document (ce qui empêche toute modification de mon document original)
voici le code, pour ceux que ca intéresse
Sub EnregistrerEtImprimer()
'
' EnregistrerEtImprimer Macro
'
Dim Path As String, nom As String
Path = ActiveWorkbook.Path & "\"
nom = "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm")
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".pdf"
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
Application.DisplayAlerts = False
MsgBox ("Le fichier a été enregistré sous : " & Path & nom)
ActiveWorkbook.Close
End Sub
Merci pour ton aide :-)
Je n'y suis malheureusement pas arrivée avec ton fichier.. oui oui, je découvre à peine la fonction macro ^^
A force d'y chipoter et de m'être inspirée de tes conseils et d'autres codes sur le net, j'ai fini par bidouiller une macro que j'ai associé à un bouton de commande.
Cette macro me permet d'enregistrer le nouveau fichier sous un format PDF ainsi que de l'imprimer et de fermer le document (ce qui empêche toute modification de mon document original)
voici le code, pour ceux que ca intéresse
'
'
nom = "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm")
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".pdf"
ActiveWorkbook.Close
End Sub
Merci pour ton aide :-)
Bonjour,
Voici un fichier qui devrais répondre à tes attentes :
http://cjoint.com/?0DkoeE03yGu
Quand t'ouvres le fichier toutes les feuilles sont blanche.
Saisis des données sur la feuille 1 par exemple et cliques sur enregistrer ou enregistrer sous. Le fichier se copieras automatiquent dans le même répertoire que le fichier d'origine mais avec la date en plus et se fermera aussitot. L'orinigial n'a subit aucune modification.
Le code se trouve dans "This Workbook". et une partie dans "Module1"
Voici un fichier qui devrais répondre à tes attentes :
http://cjoint.com/?0DkoeE03yGu
Quand t'ouvres le fichier toutes les feuilles sont blanche.
Saisis des données sur la feuille 1 par exemple et cliques sur enregistrer ou enregistrer sous. Le fichier se copieras automatiquent dans le même répertoire que le fichier d'origine mais avec la date en plus et se fermera aussitot. L'orinigial n'a subit aucune modification.
Le code se trouve dans "This Workbook". et une partie dans "Module1"
mimi13580
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015
29 oct. 2014 à 11:02
29 oct. 2014 à 11:02
bonjour isakissss,
je souhaiterai enregistrer un ficher Excel, après avoir rentrer des donner dans un tableau,
Exemple cellule(D5)= 201400320, je souhaite faire un enregistrement sous mon bureau sous le non de 201400320, si demain je change le numéro de D5= 20150088, je voudrais un enregistrement sous mon bureau sous le nouveau numéro.
Merci pour ton aide
je souhaiterai enregistrer un ficher Excel, après avoir rentrer des donner dans un tableau,
Exemple cellule(D5)= 201400320, je souhaite faire un enregistrement sous mon bureau sous le non de 201400320, si demain je change le numéro de D5= 20150088, je voudrais un enregistrement sous mon bureau sous le nouveau numéro.
Merci pour ton aide
12 déc. 2016 à 21:00
6 janv. 2017 à 11:51
Il faut changer l'expression ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat par ActiveSheet.ExportAsFixedFormat
Le code deviendrait alors :
'
'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "Commande" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".pdf"
ActiveWorkbook.Close
End Sub