Connexion wifi du réseau free détecté une fois par l'Iphone...

Fermé
No_Wow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 18:26
No_Wow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 18:34
Bonjour à tous,

j'ai emménagé dans un nouveau logement il y a quelques semaines, une colocation déjà équipée d'un réseau freebox.
L'un des premiers soirs, une des colocs me donne le mot de passe pour accéder au wifi de la freebox. Je le rentre, le réseau est identifié et reconnu par mon iphone, j'ai la petite icone sur mon écran comme quoi je suis connectée en wifi, tout va bien.

Quelques jours plus tard, je remarque que mon iphone est sur la 3G alors que je suis dans l'appartement. Je vais dans mes réglages et je vois que l'iPhone détecte bien le wifi de l'appartement, le mot de passe est tjs en mémoire, la connexion est en automatique, il devrait donc se mettre automatiquement sur ce wifi quand je rentre dans l'appart. Mais il reste sur la 3G. Mais quand je sélectionne à nouveau cette connexion dans mes réglages, ça mouline mais ça ne se connecte pas. Depuis ce premier soir-là ou il s'est connecté en Wifi, c'est comme si ça n'avait plus marché, alors qu'aucun changement n'a été opéré dans la connexion, la box, ou mon iphone. Je pense que ça vient de mon téléphone mais je ne sais pas quels manipulations faire. Il y a bien une option "oublier ce réseau" que je pourrai essayer pour ré-enregistrer la connexion ensuite mais j'ai peur qu'il ne détecte même plus la connexion du tout!
Car c'est bien là le mystère, il détecte le réseau, il a le mot de passe, mais il ne s'y connecte pas...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure??? Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

leschti Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 18:29
n'etes vous pas limité en nombre de connexion wifi sur votre réseau ?

--
0
No_Wow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 18:34
Dans ce cas ça n'aurait pas marché non plus la première fois?
0