Mon pc demarre res lentement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Bonjour a tous je viens de monter un pc de bonne configuration une cmere soket 775 P5 WDH de lux un dual core de 3.3 go 4 go de memoire ddr2 le tout en sata 1 HDD de 2 to 1 ssd de 250 m 1tiroir pour ddur 3.5 1 carte mere cros fire gx 8800 alim de 750 watts lecteur graveur sata le tout avec pour OS 8.1 tout a bien ddemarré aucun problème windows 8.1 c'est bien installé (je regrette seven) mais voila mon problème lorsque je le lance il est tres long a demarrer cela me surprend car j'ai mis en premier le lecteur le disque systheme le ddr en dernier je nai pas mis de raid car je ne sais pas et mes disques sont en ide normal . mes disques sont raccordés sur la c mère sata 1 pour l'os sata 3 pour le ddr . jaurais vraiment besoin dun conseil car je me mange les derniéres années de retraite merci d'avance a l'âme charitable

6 réponses

Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
4 272
Il faut installer windows sur ton SSD... avoir tous les bons drivers compatible 8.1, démarrer le minimum en même temps que windows...

Et configurer windows pour un SSD
http://www.tech-connect.info/astuces/optimiser-un-disque-ssd-sous-windows/2454/

Il y a plein de choses qui ne sont plus pareilles avec un SSD, il faut l'optimiser

1° pour etre rapide
2° pour économiser sa durée de vie
Messages postés
1747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
549
Très long à démarrer, c'est à dire combien de temps?

Vous venez d'acheter ce PC? (Ou ces composants, séparément?)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Non je l'ai monté la semaine dernière et exepté ces departs lents tout fonctionne normalement merci de votre intèret
Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
4 272
Très long à démarrer, c'est à dire combien de temps?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Il faut bien compter 5 minutes je me demande si j'ai bien tous les pilotes 8.1 a jour . je pense que je vais essayer le ssd j'ai joué la carte place je ne plains pas de la rapidité du core2
Messages postés
1747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
549
Et vous l'avez acheter combien? je sais que c'est pas dans le sujet mais j'suis curieux là.. :/
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Bonsoir en fait je ne puis vous donner une valeur vendeur car je monte mes pc moi meme ainsi que pour des etudiants pas trop argentéq ou des amis ce ne sont pas des bêtes de course mais ils foctionnent bien et suffisent pour un utilisateur normal .
celuici m'a pose un pblème de lenteur c'etait en fait un manque de pratique des reglages raid maintenant il pedale comme un lapin et je suis comme a chaque fois d'avoir reussi je n'ai pas encore alzeimer . ce sont des satisfactions bien petites mais agréables .si je puis vous aider ce sera avec grans plaisir amicalement