Fonction recherche de mots
wwrasta
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
wwrasta Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wwrasta Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon but en espérant être assez clair :
Lorsque que je tape une lettre dans une case, excel va rechercher dans une liste de mots, présent sur une autre, feuille tout les mots commençant par la même lettre et ainsi pouvoir sélectionner le mot qui me convient.
Pour être plus clair, un fonctionnement dans une case qui fonctionne comme la recherche rapide des moteur de recherche, mais dans une liste prédéfinie présent sur une autre feuille du classeur.
Et tout ça sans passer par une liste déroulante.
Merci d'avance,
Cordialement et bonne journée,
wwrasta
Je vous explique mon but en espérant être assez clair :
Lorsque que je tape une lettre dans une case, excel va rechercher dans une liste de mots, présent sur une autre, feuille tout les mots commençant par la même lettre et ainsi pouvoir sélectionner le mot qui me convient.
Pour être plus clair, un fonctionnement dans une case qui fonctionne comme la recherche rapide des moteur de recherche, mais dans une liste prédéfinie présent sur une autre feuille du classeur.
Et tout ça sans passer par une liste déroulante.
Merci d'avance,
Cordialement et bonne journée,
wwrasta
A voir également:
- Fonction recherche de mots
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
2 réponses
Bonjour
un exemple en VBA de recherche progressive
"A" donne toutes les communes commencant par, "AD" coomencant par AD......
https://www.cjoint.com/?DDjrJvfb2KE
Michel
un exemple en VBA de recherche progressive
"A" donne toutes les communes commencant par, "AD" coomencant par AD......
https://www.cjoint.com/?DDjrJvfb2KE
Michel
Bonjour Michel,
Merci de ta réponse rapide et intéressante,
Penses-tu que ce type de recherche peut-être effectué sur X cases d'une même colonne pour permettre de rechercher un mot et de l'inscrire dans la cellule puis de pouvoir dans la cellule en dessous de faire une deuxième recherche?
Merci.
wwrasta
Merci de ta réponse rapide et intéressante,
Penses-tu que ce type de recherche peut-être effectué sur X cases d'une même colonne pour permettre de rechercher un mot et de l'inscrire dans la cellule puis de pouvoir dans la cellule en dessous de faire une deuxième recherche?
Merci.
wwrasta