Faire cohabiter un anti-virus avec windows defender de win 8

Résolu/Fermé
Abdul 14 - 9 avril 2014 à 10:45
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 10 avril 2014 à 11:31
Bonjour,
Ma machine fonctionne sous Windows 8 dont la sécurité est à priori gérée par Windows defender, mais je ne suis pas trop satisfais de sa prestation ces derniers temps. comme ca j'envisage d'installer un autre anti-virus en renfort. Mon soucis c'est est-ce qu'il pourrais pas avoir conflit entre les deux? Donc j'ai besoin de conseil pour mieux sécuriser mon système. Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
9 avril 2014 à 10:52
Bonjour,

Tu peux désactiver Windows defender et installer l'anti virus de ton choix.
Windows defender est l'anti malware de microsoft mais la plupart des antivirus prendrons le relai.
1
1)Mettre à jour une partie du système d'exploitation
2) L'antivirus de Microsoft sera lui aussi à jour voir rubrique " mise à jour de sécurité KB pour logiciel malveillant " dans Windows update
3) I.E 10 tu pourras passer vers I.E11 tu as le choix de cocher ou décocher certaines cases de toute façon ds Windows Update privilégier mise à jour importante que facultative
IE 11 plus de protection navigation Inprivate , filter SmartScreen, antiphishing ,tracking
4)Vérifier son état de WD le placer à jour puis scanner sa base du registre

De toute façon , un antivirus autre que celui de Microsoft désactivera automatiquement WD pendant son installation.
A toi de gérer la cohabitation lors de son installation surtout avec le pare feu .
1
Merci de me repondre aussi rapidement, mais lequel me proposez vous?
0
Bonjour , avant de critiquer un produit de Microsoft , se faire une autocritique administrateur , utiliser les 2 plateformes .
Windows Update & Windows Store 2 plateformes de mises à jour à consommer sans modération
Toi sous WIn8 -> Win8.1 présent
Toi sous I.E 10-> I.E 11 présent
Donc WD actuel sans nouvelle mise à jour -> WD après sa mise à jour Windows Update mise à jour de sécurité

WD sera toujours suivi par ses mises à jour de sécurité via WU tu as payé la licence donc en profiter . Pourquoi se retourner vers un antivirus free qui circule sur la toile ? "FREE certes gratos mais bridé "
Maintenant des antivirus sur la toile c'est pas ça qui manque a quoi bon te conseiller sur un antivirus si le système d'exploitation lui n'est pas à jour .
PS :Administrateur = Toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt FISQ,
donc tu me propose de garder mon antivirus actuel et de faire Windows update, or d'aucun m'aurait dit que la mise à jour de Windows et souvent à la base de certaines disfonctionnements. Qu'en est-il reéllement
0
Merci pour les conseils, ils me seront utiles
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 00:12
De rien
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 avril 2014 à 11:31
Hello


Pas d'accord avec FISQ

Avast en gratuit est bien meilleur.
0