1000 à 300dpi sans rééchantillonnage ni changer les dimensions

dabow -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir comment faire pour réduire la résolution d'une image sans toucher à ses dimensions (hauteur x largeur) et sans cocher la case rééchantillonner.

Voici ma question selon un exemple précis:

J'ai reçu une photo que j'ai recadréé à 7cm x 7cm.
Lorsque je vais dans la taille de l'image, elle mesure donc bien 7x7cm et a une résolution de 1048 dpi.
Maintenant, comme cette image est dédiée à l'impression et que mon imprimeur souhaite des images qui ne dépassent pas 300dpi, comment faire pour mettre cette image à 300dpi, sans changer la taille et sans rééchantillonnage?

Jusqu'à maintenant, j'utilisais toujours la méthode de rééchantillonage (je clique sur le bouton rééchantillonner et je mettais 300dpi à la place des 1048dpi). Mais un ami graphiste m'a mis le doute en me disant que je ne devais pas cocher cette case...mais alors comment faire pour avoir ma photo à 300dpi sans en changer ses dimensions?

J'espère que vous comprendrez ma question!

Merci d'avance pour vos réponses.
Sophie.

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Slt

Simple, tu ne peux pas.

Si tu veux garder les dimensions, il te faut obligatoirement ré-échantillonner.
0
dabow

Merci beaucoup, c'est donc bien ce que je pensais. ;-)
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Salut, ton amis infographiste ne connais pas bien sont outil de travail ta aucun autre moyen pour passer de 1xxxdpi a 300dpi

Il faut absolument cocher ré-échantillonner

Voila j'espère t'avoir aider

Bonne journée
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

ta aucun autre moyen pour passer de 1xxxdpi a 300dpi

Il faut absolument cocher ré-échantillonner

Seulement si, comme indiqué à 11h13, on veut garder les mêmes dimensions
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Oui voila
0