Application pour déterminer utilisateurs wifi

Fermé
naina76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 19:09
 naina76 - 9 avril 2014 à 09:50
Bonjour à tous,

Je travail dans une ONG et nous utilisons un réseau wifi limité en volume et parmi les utilisateurs il y en a qui consomme trop. est-ce qu'il y a une possibilité d'avoir une application qui permet de savoir qui utilise le réseau et combien il utilise en bande passante?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

le-geek Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
Modifié par le-geek le 8/04/2014 à 20:05
tu peux essayer de voir dans le routeur lui même, par exemple sur NETGEAR tu peux savoir qui est connecté et tu peux limiter la bande passante(de façon général)

par contre pour limiter ca... ca risque d'être chaud, tu devrais je crois presque faire passer ton internet par intermédiaire d'un ordinateur qui servirait de serveur. depuis le pc tu pourrais faire ce genre de choses mais t'en as pour un moment à créer les programmes etc.. tu devrais presque demander de l'aide à un informaticien ou un developeur..

J'avoue que je ne connais pas trop le domaine :x
0
Merci pour ta réponse! Au fait mon idée ce n'est pas vraiment de limiter mais seulement de voir le volume de débit utilisé par chaque utilisateur et de prevenir oralement celui qui consomme beaucoup.

J'utilise un boitier flybox d'orange et je vais voir ce que je peux faire. Pour le moment je ne vois qu'un rapport sur les paquets envoyés et reçus mais je vais voir s'il y a possibilité de voir qui a utilisé combien.

Encore merci
0