Fraude e cb
CATLION
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai été l'objet de débits frauduleux en novembre dernier....il y a un mois LCL m'annonce ne pas me rembourser car les achats ont été faits par e cb ( TOPENGO et Western union )
donc e cb qui m'a été conseillé par LCL comme + sécurisé que ma CB l'est beaucoup moins et en + pas d'assurance alors que la CB est assurée contre les fraudes ! je suis naïve et je me demande comment il est possible que l'on "pompe" mon identifiant et mon mot de passe sur mon ordi ?
mais en conclusion , je n'utilise plus e cb
LCL jusqu'à ce jour refuse de m'écrire que les débits frauduleux sur mon compte proviennent de e cb et ne seront pas remboursés.............à suivre
donc e cb qui m'a été conseillé par LCL comme + sécurisé que ma CB l'est beaucoup moins et en + pas d'assurance alors que la CB est assurée contre les fraudes ! je suis naïve et je me demande comment il est possible que l'on "pompe" mon identifiant et mon mot de passe sur mon ordi ?
mais en conclusion , je n'utilise plus e cb
LCL jusqu'à ce jour refuse de m'écrire que les débits frauduleux sur mon compte proviennent de e cb et ne seront pas remboursés.............à suivre
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
C'est la première fois que je vois une relation de fraude avec une E-Card..
Hypothèse hasardeuse: ton PC n'est pas bien sécurisé et un escroc peut y pénétrer, espionner, voler les mots de passe et identifiants..
Ensuite il fait des 'paiements' avec une E-Card liée à ton compte..
Possible mais probabilité plutôt faible..
Comment se déroule l'obtention d'un 'trigramme' E-Card chez LCL? N'as tu pas une sécurité genre 'code' envoyé sur ton GSM (Ou autre)?
Qu'as tu comme protection Antimalware sur ton PC?
A+
C'est la première fois que je vois une relation de fraude avec une E-Card..
Hypothèse hasardeuse: ton PC n'est pas bien sécurisé et un escroc peut y pénétrer, espionner, voler les mots de passe et identifiants..
Ensuite il fait des 'paiements' avec une E-Card liée à ton compte..
Possible mais probabilité plutôt faible..
Comment se déroule l'obtention d'un 'trigramme' E-Card chez LCL? N'as tu pas une sécurité genre 'code' envoyé sur ton GSM (Ou autre)?
Qu'as tu comme protection Antimalware sur ton PC?
A+
moi je penche plutot pour un fishing,tu as du recevoir un faux mail de ta banque qui t'a demandé ton mot de passer et tes coordonnées ,tu as bètement répondu et on a su aller sur ton compte pour exécuter des virements vers l'Afrique par le biai de western union.si c'est le cas les pirates se trouvent en Cote d'ivoire,Bénin ou au Ghana.
Ubuntu 13.10
Firefox 26
Ubuntu 13.10
Firefox 26