Processeur overclocker
Fermé
Alessiopal
-
8 avril 2014 à 15:30
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 8 avril 2014 à 19:54
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 8 avril 2014 à 19:54
A voir également:
- Processeur overclocker
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
1 réponse
Helper-Info
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
26
8 avril 2014 à 16:08
8 avril 2014 à 16:08
Chez MSI il existe un logiciel qui s'appel "AfterBurner". Il permet de changer les fréquences des pièces tel que le processeur ou la mémoire (overclock et underclock comprit).
Tu peut télécharger puis installer le logiciel :
https://www.msi.com/redirect/
Si tu à besoin d'aide pour l'utilisation tu peut faire une petite recherche sur google, beacuoup de documentation est disponible sur l'overclock CPU et à l'inverse, l'underclock.
Cordialement
Tu peut télécharger puis installer le logiciel :
https://www.msi.com/redirect/
Si tu à besoin d'aide pour l'utilisation tu peut faire une petite recherche sur google, beacuoup de documentation est disponible sur l'overclock CPU et à l'inverse, l'underclock.
Cordialement
8 avril 2014 à 16:33
Si vous savez m'aidez, mon "Core Clock" est a 813MHz et mon "Memory Clock" est a 1250Mhz. Quel valeur puis-je mettre ?
P.S.: j'aimerais juste avoir mes valeurs de base et non avoir un Pc brider ! ^^
Merci.
8 avril 2014 à 19:54
Encore faut-il que la cause de cette arrêt soudain viennent bien de sa et non d'une batterie qui serait défectueuse. Avec Everest (ou AIDA) on peut voir l'état d'usure de la batterie et d'autres infos dessus.
Car les produits MSI, que ce soit les PC portable de gamme "Gamer" ou même les cartes graphiques, reste souvent overclocké d'usine... Et votre modèle possède un mode "Turbo" qui permet à votre processeur de passer de 2.0GHz normaux à 2.9GHz overcloké.
Voici la description constructeur sur ce mode :
MSI Turbo Drive Engine
Améliorez les performances de votre machine avec la technologie exclusive MSI Turbo Drive Engine. Par simple pression de la touche Turbo, vous améliorez sensiblement vos performances graphiques.
Essayez de désactiver ce mode et voir si il y a des changements. Si non j'ai peur que sa viennent d'un autre problème.