Processeur overclocker

Fermé
Alessiopal - 8 avril 2014 à 15:30
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 8 avril 2014 à 19:54
Bonjour, il y a maintenant 6 mois, j'ai envoyer mon pc en réparation pour un problème de recharge, mais se n'est pas important, et depuis qu'il est revenu, dès que je débranche le chargeur il s'éteins après quelques minutes et si j'essaye de le rallumer, pas moyen a moins de rebrancher le chargeur.Au début, je soupçonnais la batterie mais après quelques "test" j'ai remarquer que lorsque j'allumais mon pc après qu'il aie été couper, la batterie étais encore a +-95% .
J'ai donc chercher et j'ai vu que mon processeur étais overclocker.. Du coup quand on passe sur batterie, il passe en mode protection ou quoi... (j'ai télécharger le programme "utilitaire d'identification du processeur Intel " et il me dise que la vitesse de mon processeur rapportée étais de 2.69 Ghz et la vitesse prévue 2.30Ghz ) Avec le programme Everest, il y a des moment ou il est marquer "overclock". Donc j'aimerais savoir comment le dé-overclocker!
P.S.: J'ai un ordinateur portable MSI-GT683
Merci de votre aide !

1 réponse

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
8 avril 2014 à 16:08
Chez MSI il existe un logiciel qui s'appel "AfterBurner". Il permet de changer les fréquences des pièces tel que le processeur ou la mémoire (overclock et underclock comprit).

Tu peut télécharger puis installer le logiciel :
https://www.msi.com/redirect/

Si tu à besoin d'aide pour l'utilisation tu peut faire une petite recherche sur google, beacuoup de documentation est disponible sur l'overclock CPU et à l'inverse, l'underclock.

Cordialement
0
alessiopal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 16:33
Bonjour, merci de votre réponse rapide! Malheureusement, j'avais déjà essayer d'utiliser ce logiciel, et même avec les tutos, je ne comprends pas grand chose...
Si vous savez m'aidez, mon "Core Clock" est a 813MHz et mon "Memory Clock" est a 1250Mhz. Quel valeur puis-je mettre ?
P.S.: j'aimerais juste avoir mes valeurs de base et non avoir un Pc brider ! ^^
Merci.
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
8 avril 2014 à 19:54
La façon la plus simple de revenir à un état "normal" serait de remettre les paramètres du bios à la configuration d'usine.
Encore faut-il que la cause de cette arrêt soudain viennent bien de sa et non d'une batterie qui serait défectueuse. Avec Everest (ou AIDA) on peut voir l'état d'usure de la batterie et d'autres infos dessus.
Car les produits MSI, que ce soit les PC portable de gamme "Gamer" ou même les cartes graphiques, reste souvent overclocké d'usine... Et votre modèle possède un mode "Turbo" qui permet à votre processeur de passer de 2.0GHz normaux à 2.9GHz overcloké.

Voici la description constructeur sur ce mode :
MSI Turbo Drive Engine

Améliorez les performances de votre machine avec la technologie exclusive MSI Turbo Drive Engine. Par simple pression de la touche Turbo, vous améliorez sensiblement vos performances graphiques.

Essayez de désactiver ce mode et voir si il y a des changements. Si non j'ai peur que sa viennent d'un autre problème.
0