Remarque de surchauffe sur un grand nombre de PCs

Résolu/Fermé
detoxmaniak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 19:28
Bonjour à tous
j'ai constaté que beaucoup de PCs ont des problèmmes de surchauffe et je me demande si en plus des raisons qu'on cite généralement si cela n'aurait pas un lien avec la temperature ambiante. Autrement dit est-ce que les PCs lors de la conception sont prévus en utilisation intensive ou non dans des zones tropicales comme chez moi? Est-ce que la chaleur n'a pas un effet sur le refroidissement des processeurs?
Merci pour toute tentative de réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 14:23
Salut

Et il faut vraiment qu'on te réponde??

"cela n'aurait pas un lien avec la temperature ambiante"

"Est-ce que la chaleur n'a pas un effet sur le refroidissement des processeurs?"

Allez stp, un petit effort de réflexion stp, tu dois pouvoir y répondre tout seul.
0
detoxmaniak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 16:20
merci scarface72 pour t'être donner la peine même si tu resoud pas mon inquiétude. Il s'avère que je me retrouve avec 5 PCs montrant le même dysfonctionnement. Ce serait idiot de parler d'épidémie. Le comble est qu'avec la climatisation en marche ça met du temps avant de lâcher tandis que sans climatisation, à la température ambiante ca n'affiche même pas quelque chose à l'écran,juste les voyants qui s'allume.
Avant de faire une déduction active j'ai voulu avoir d'autres avis,raison de mon post.
Je suis large d'esprit, je sais qu'il ya des échanges avec l'air, je connais aussi google.Merci à toi quand même.
0
Mais c'est juste une évidence, que ce soit n'importe quoi qui chauffe et qu'il faut refroidir d'une manière ou d'une autre, la T° ambiante aura TOUJOURS une influence sur sur l'efficacité du refroidissement. D'où ma réponse.

Je ne sais pas quelle T° il faut hors air conditionné chez toi mais rien que ce que tu dis aurait dû te permettre d'y répondre toi-même.

Bien évidemment un dépoussiérage des Pc en question est à faire régulièrement, pour que ça refroidisse mieux, mais ça c'est la cause la plus courante, vu que tu as cherché je ne dois même pas te le dire.
0
detoxmaniak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 19:25
Merci scarface72, un ami m'a effectivement suggéré un dépoussiérage et si possible mettre un peu de pate thermique entre le ventirad et le processeur.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 19:28
Le dépoussiérage est une nécessité, la pâte thermique il y en a d'origine, c'est secondaire, si le dépoussiérage ne suffit pas.
0