Problème réception satellite

Fermé
teuteu009 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 8 avril 2014 à 13:10
teuteu009 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 9 avril 2014 à 07:36
Bonjour a tous,
Voilà mon soucis, depuis une semaine ma réception satellite est médiocre, je me explique,
Depuis une semaine, par moment il arrivait que durant 5min, je n'avais plus aucune réception satellite. Puis cela revenait comme si de rien était. Ma parabole étant bien pointée et bien serée, j'ai effectué plusieurs test, jusqu'à m'apercevoir que du moment que je débranche le cordon de l'antenne uhf entre la prise tv\sat et la tv, cela refonctionne bien. La prise TV/sat est une Céliane de chez Legrand, peut elle être défectueuse? Juste en approchant le cordon de l'antenne, le signal satellite chute a 0.

Connaissez vous ce problème?

Merci d'avance
David

2 réponses

antenne hybride TER/SAT avec problèmes de saturation ou CEM ou RFI /EMI ?

Google: " Aide diagnostic reception satellite "
0
teuteu009 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
9 avril 2014 à 07:36
Non j'ai bien une anteznne uhf et une parabole 80cm tonna. Ensuite coupleur puis prise tvc/sat.
Je précise que cela a très bien fonctionné pendant 9mois.
0