L'écran reste noir même allumé.
kiksora_01 Messages postés 253 Statut Membre -
Alors voici mon problème: je discutais avec un ami sur Skype quand mon chat à décidé de marcher sur mon clavier, je l'ai gronder mais en marchant dessus, l'écran c'est éteint alors j'ai appuyé sur la touche pour rallumer l'écran sauf, qu'il reste noir et que quand je redémarre (arrêt forcé) et bien l'écran s'allume, Windows 8 démarre mais l'écran reste bloqué sur l'écran noir. Donc pour résumé, mon écran s'allume mais reste noir... Il y a il une solution? J'en ai toujours pris grand soin et il a 6mois (pc portable Packard Bell)
1 réponse
Ce fil porte sur un PC portable Packard Bell dont l'écran s'éteint et devient noir après qu'un chat ait marché sur le clavier, Windows 8 démarre mais l'affichage reste bloqué; le téléviseur affiche l'image. Plusieurs réponses suggèrent une nappe déconnectée ou endommagée sous l'écran et préconisent de démonter partiellement le portable pour vérifier la liaison dalle-carte mère, tester l'affichage via HDMI. D'autres évoquent une défaillance de l'écran ou de la carte graphique et recommandent une réparation ou le recours à un service après-vente; tester l'affichage sur une télé peut vérifier rapidement l'origine. En cas de test sur écran externe qui fonctionne, la piste est une nappe ou un contact de la dalle, plutôt qu'une défaillance de la carte graphique.