Formation tai

nanouto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 17 mai 2007 à 21:39
 dragonblaw - 19 janv. 2008 à 01:27
Bonjour, je suis en plein bilan de connaissancs afin de définir une formation suite à un licenciement pour inaptitudes, les tests psychotechniques, informatique, logique,et connaissances générales amènent la possibilité d'effectuer une formation TAI. Je suis très intéressé par ce domaine mais me demande s'il faut être déjà très performant en informatique pour envisager cette formation ou non. Serait-il possible si quelqu'un fait ou à fait cette formation qu'il ou elle me donne des renseignements sur les difficultés rencontrées pendant cette formation. Je ne voudrais pas me planter dans mon choix de reconversion professionnelle alors je remercie d'avance toutes les personnes qi m'apporteront leur aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 09:09
Bonjour Nanouto,

pour faire suite a tes interrogations, il ne faut pas forcément aoir des bases en info :personnellement, je vais faire une formation de TAI en octobre avec déja 5 ans de connaissances en informatique; mais dans mon groupe, une demoiselle va commencer en ayant AUCUNE CONNAISSANCES en info: :donc pour ça ne t'inquietes pas ;d'ailleurs une formation c pas pour rien :)

La principale difficulté: te remettre en route dans les "cours": ça fait combien de temps que tu es sorti du systême scolaire?

ne perds pas courage fonce si tu te sens capable ;)

tiens moi au courant

ciao mec :p
0
Bonjour mobyneo59 je te remercie de ces encouragements car ça y est c'est décidé je vais faire ma formation en janvier 2008. Pour te répondre sur le nombre d'années depuis lesquelles je suis sorti du système scolaire, cest 18 ans alors tu comprends mes inquiètudes. Tout les tests psychotechniques, de français d'anglais etc de l'afpa m'ont donnés des résultats encourageant pour effectuer cette formation mais ma situation est bien singulière car c'est une reconversion professionnelle totale pour moi car depuis mon accident de la route qui m'a laisser des séquelles,je ne peux plus exercer mon métier qui était celui de chauffeur routier. De plus j'ai batis autour de moi une famille et c'est un obstacle de plus que de suivre cette formation par la cotorep car elle est située à 300 kms de chez moi mais pendant que j'étais arrêté en AT je me suis passionné pour les ordinateurs et les connaissances qu'ils demandent et defil en aiguille, j'ai adoré dépanner les amis quand ils étaient bloqués avec leur pc. J'ai envie d'en apprendre beaucoup plus dans ce domaine et j'espère que je réussirais cette formation. En tout cas merci encore d'avoir répondu à mon message. Début janvier 2008 est le début de ma nouvelle vie professionnelle.

Amicalement...eric
0
peux tu m'envoyé les cours please


merci merci et remerci
0