Connexion espionnée
mehdi2008
Messages postés
368
Statut
Membre
-
mehdi2008 Messages postés 368 Statut Membre -
mehdi2008 Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour les gens!!
est ce que je risque d'être espionné (alors que je me connecte sur mon PC) par une personne qui se connecte avec un smartphone dans une a proximité en utilisant le même modem que moi (et a qui j'aurais donné le mot de passe du Wi-Fi) ?
je dit "espionner" dans le sens que cette personne puisse voir les pages dans lesquelles je suis en train de surfer.
merci d'avance ;-)
est ce que je risque d'être espionné (alors que je me connecte sur mon PC) par une personne qui se connecte avec un smartphone dans une a proximité en utilisant le même modem que moi (et a qui j'aurais donné le mot de passe du Wi-Fi) ?
je dit "espionner" dans le sens que cette personne puisse voir les pages dans lesquelles je suis en train de surfer.
merci d'avance ;-)
A voir également:
- Connexion espionnée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion privée - Guide
3 réponses
Lu,
Oui, tout est possible... mais faut avoir des connaissances
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Oui, tout est possible... mais faut avoir des connaissances
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
mon colocataire n'a pas de connaissances particulières en informatique, à la rigueur il le fera avec un logiciel (ou plutôt une application, puisque il est sur son smartphone) téléchargeable sur internet.
C'est possible avec la technique dite du MITM, relativement simple à utiliser pour quelqu'un ayant quelques connaissances en informatique (pas besoin d'être un génie). Il peut tout à fait choper tes comptes, le mieux est de soit lui faire confiance soit te protéger avec un VPN (mais ça revient à brider ta connexion). L'humain n'étant pas un être fiable je te conseille de soi garder ta connexion tout pour toi ou de te protéger via un VPN :) Si tu as besoin de plus de renseignements hésite pas.
merci pour toutes ses précisions et conseils!
petite remarque: moi je crains pas les "attaques" de mon colocataire, mais plutôt qu'il puisse voir les sites dans lesquelles je navigue sur mon PC a partir de son smartphone...et comme il est très intrusif, je vais essayer de me protéger comme vous conseillez.
merci encore!
petite remarque: moi je crains pas les "attaques" de mon colocataire, mais plutôt qu'il puisse voir les sites dans lesquelles je navigue sur mon PC a partir de son smartphone...et comme il est très intrusif, je vais essayer de me protéger comme vous conseillez.
merci encore!