Somme avec une seule cellule remplie avec des données

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kinoukinotte42 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2014 à 21:35
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 8 avril 2014 à 21:23
Bonjour,

je m'essaye à Excel pour une gestion par année (une ligne = une année) et ma première difficulté est d'afficher sans taper les dates en créant une fonction qui le fait automatiquement.JE N'Y ARRIVE PAS malgré sites,forums et Cie....
Je commence ma colonne par 2006 et pour me faciliter le"travail" je veux une formule qui me rentre automatiquement l'année suivante quand je clique sur la cellule concernée.Help,j'en ai marre,sérieux!
J'ai essayé avec date,je n'ai rien compris,après je me suis diriger sur la somme de ...échec,échec,échec.vraiment aidez-moi!

<config>Windows Vista / Firefox 22.0</Excel 2007>
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4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
7 avril 2014 à 23:05
Pour t'aider, il faudrait déjà qu'on puisse deviner ce que tu veux !
On ne voit pas bien le lien entre le titre de la discussion et le contenu de ton message.
Par exemple, que signifie "je veux une formule qui me rentre automatiquement l'année suivante quand je clique sur la cellule concernée" ? C'est quoi, la cellule concernée ?
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kinoukinotte42 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 00:20
à d'accord!!
je crée un tableau: première colonne année 2ème:conso annuelle 3ème:mensuelle etc.. pour créer un graphique en ligne .
je tape l'année de référence dans la 1ère cellule de la 1ère colonne.clair jusque là?
et je voudrais trouver une formule ou une fonction (style =somme....) pour cette colonne pour que l'année +1 s'affiche dans la 2ème cellule de la 1ère colonne et ainsi de suite pour les lignes suivantes.
voilà désolée pour ce flou mais pas simple à expliquer alors que sur tableau çà parait simple...
d'avance merci.
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Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
8 avril 2014 à 03:38
alors pourquoi tu n'envoies pas le tableau ?
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer un lien avec ton fichier, et reviens dans CCM pour coller ce lien.
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Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
8 avril 2014 à 03:41
D'après ce que je crois comprendre, il suffit de saisir 2010 en A1 et de faire une recopie incrémentée vers le bas ...
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kinoukinotte42 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 20:38
et bien merci, c'est exactement ce que je souhaitai faire .
comment aurais-je du poser la question car c'est la première fois que je lis ce mot?
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Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
8 avril 2014 à 21:23
Ah !
Incrémenter signifie "ajouter une valeur constante à la donnée précédente".
Si on ne donne pas plus de précision, le pas d'incrémentation est de
1
, ce qui donne
21, 22, 23, 24 ... ou 2010, 2011, 2012, 2013 ... ou encore RFO1, RFO2, RFO3 ...
On peut spécifier un pas différent de 1.
Ainsi un pas de -1 va donner la série 21, 20, 19, 18 ... ;
un pas de 10 va donner 1980, 1990, 2000, 2010 ... ;
Excel permet d'incrémenter également les jours de la semaine et les mois de l'année.
Quand ta donnée de départ est saisie, tu tires (en général vers le bas ou vers la droite) la "poignée", c'est-à-dire le point noir à l'angle en bas à droite de la cellule, que tu fais glisser à l'aide du pointeur.

Cordialement.
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