Soustraction s'arrêtant à zéro
Résolu
Romain
-
Romain -
Romain -
Bonjour à tous,
Certes non membre mais habitué de "commentcamarche", Je viens aujourd'hui avec une question.
Je voudrais déduire d'un stock d'usage (en machine par exemple) seulement quand le stock de "réserve" est nul, la machine étant toujours rechargé.
J'ai réussi avec cette formule C6=SI(B6<=0;65-SOMME(F6:L6)+A6+6;6)
C6 étant le stock machine
B6 étant le stock "réserve"
65 la quantité de départ,
la somme est l'utilisation des produits,
A6 la livraison,
6 le nombre de produits en machine.
Donc mon stock machine n'est réduit seulement quand le stock réserve est arrivé à 0, mais le stock réserve continue lui de diminuer et vas dans les négatifs...
Ma question est donc simple:
Quelle formule me permettrais d'avoir la soustraction inactive pour cette case lorsque celui ci a atteint 0?
Merci de votre attention, et de vos réponses j'espère ;)
Cordialement.
Certes non membre mais habitué de "commentcamarche", Je viens aujourd'hui avec une question.
Je voudrais déduire d'un stock d'usage (en machine par exemple) seulement quand le stock de "réserve" est nul, la machine étant toujours rechargé.
J'ai réussi avec cette formule C6=SI(B6<=0;65-SOMME(F6:L6)+A6+6;6)
C6 étant le stock machine
B6 étant le stock "réserve"
65 la quantité de départ,
la somme est l'utilisation des produits,
A6 la livraison,
6 le nombre de produits en machine.
Donc mon stock machine n'est réduit seulement quand le stock réserve est arrivé à 0, mais le stock réserve continue lui de diminuer et vas dans les négatifs...
Ma question est donc simple:
Quelle formule me permettrais d'avoir la soustraction inactive pour cette case lorsque celui ci a atteint 0?
Merci de votre attention, et de vos réponses j'espère ;)
Cordialement.
A voir également:
- Soustraction s'arrêtant à zéro
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre chromecast a zero - Guide
- Remettre un pc a zero sans mot de passe - Guide
- Comment mettre un zero devant un chiffre sur excel - Guide
3 réponses
le problème est sur la case B6 qui continue de diminuer quand la C6 prend le relais.
la formule en C6 fait référence à B6
Si B6 fait référence à C6, il va y avoir un problème, ou alors je ne comprends pas bien la question
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
la formule en C6 fait référence à B6
Si B6 fait référence à C6, il va y avoir un problème, ou alors je ne comprends pas bien la question
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Pour la case C6 le problème ne devrais pas se poser, n'ayant en effet plus de ventes possible une fois tout les stocks écoulé.