Word

Fermé
crusman - 7 avril 2014 à 13:46
 crusman - 7 avril 2014 à 14:06
Bonjour,

Après conversion d'un fichier .odt vers Word les N° de pages ne sont plus à la bonne place. Je tente donc de rectifier cela. Mais je connais de gros problèmes sur Word 2007 (ou 2003).
De quoi s'agit-il?

J'ai par exemple 2 pages en Word avec du texte sur les premiers 40% de la première page, la dernière ligne ne permet plus d'écrire le mot Association. Ce mot au lieu de se mettre sur une ligne en-dessous de ce paragraphe saute carrément sur la deuxième page laissant libre environ 60% de la première page.

Le fait de supprimer en fin du texte (espérant remonter le total) je supprime les mots de la deuxième page.

Merci de me détailler la procédure exacte pour supprimer ce vide non désiré.

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
7 avril 2014 à 13:50
Bonjour. La conversion d'un format Open Document à un format sous licence comme Word est très instable et ne permet pas du tout la compatibilité parfaite.

Je te déconseil de convertir un odt en doc ou docx.
Si tu veux vraiment avoir un fichier .doc propre à partir d'un .odt je te conseil fortement de créer un document Word vierge et de recopier entièrement le contenu.

Tu peux faire un copier - coller du corps mais pas plus, évites de copier tout ce qui touche de près ou de loin à la mise en page.
0
Bonjour tremal14,

MERCI pour votre prompte réponse. Je suis trop avancé pour recommencer le total avec un copiez/collez sur un WORD vierge.( Page 505 sur 600)

Je voudrai que l'on m'aide à virer ce vide (pb d'espacement, j'ai beau lire les aides mais je n'y arrive pas) . Comme il s'agit d'éditer ultérieurement en LIVRE je tiens à remplir correctement les pages. Une solution consisterait en effet à poursuivre par la page suivante. Mais je ne peux même pas meubler par une image ni mettre un NUMERO DE PAGE en fin de page.

AU SECOURS
0