Problème avec mon ventilateur Pc portable

mathis1609 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème avec mon Pc portable , en l'allumant , il s'est mit à faire un bruit bizare venant du ventilateur . J'en ai donc déduis (par rapport au bruit ) que le ventilateur touchait à la paroie du Pc . J'étais donc parti dans l'idée de le démonter mais j'ai peur de faire une bétise et d'endommager mon Pc. D'ailleurs , il fait beaucoup de bruit même sur un site comme "Facebook" j'ai lu que c'était sûrement du au fait que le ventilateur soit encrassé . Alors que faire , vers qui me tourner ou alors comment le réparer moi même sans le casser ? .
Ps: c'est un hp Pavilion g6 acquéri au mois de Septembre dernier .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Effectivement, si le ventilateur fait du bruit il peut être nettoyé au moyen d'air comprimé. Il faut le souffler en faisant attention qu'il ne tourne pas avec l'air (ce qui pourrait l'endommager encore plus).

Si jamais après un soufflage, il fait toujours le même bruit, il faut effectivement le changer. Mais attention, démonter un PC n'est pas chose facile. Il faut faire attention de ne rien endommager (avec l'électricité statique de notre corps par exemple) et il faut surtout le remonter correctement (vis au même endroit, etc...).

Tu peut aller voir ici pour savoir comment le démonter : https://www.youtube.com/watch?v=txH0U_eziaI&feature=plcp

Et la référence de ton ventilateur est : 639460-001
afin de faire une recherche Google pour en acheter un nouveau
0