Clé USB - contracté virus et depuis...

Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne peux arrêter ma clé USV normalement. Impossible d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement".
Il y a peu j'ai eu a travailler sur un PC et ma clé a été contaminée par des virus. Un jeune en informatique a fait le nécessaire en passant par linux pour m'en débarrasser mais même si j'ai pu récupérer la plupart de mes dossiers, elle ne réagit pas normalement. Des fichiers TMP s'affichent et je ne peux les ouvrir. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi. De plus j'essaye de les supprimer sans résultats.
Merci de votre réponse.

2 réponses

  1. Bonjour, as tu fait un scan de ta clé avec ton antivirus?
    0
    1. Contributeur sécurité
      Merci mais usbfix est spécialisé pour les infections usb
      0
    2. oui je ne connaissait pas cet utilitaire merci ça peut toujours etre utile
      0
  2. Contributeur sécurité
    ###########| Canned Recherche

    # Télécharge UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
    # Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
    # Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
    # Double clique sur UsbFix.exe.
    # Clique sur Recherche.


    # Laisse travailler l'outil.
    # À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

    # Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix [Scan ?] Nom de l'ordinateur.txt ).
    ( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
    # Tutoriel (aide) en images

    0
    1. bonjour, c'est ce que j'appelle une réponse claire nette et précise après à la fin fait un scan complet de l'ordinateur pour rechercher d'éventuelles traces de virus
      0