Virus Gendarmerie sous Windows 8

hellixir78 Messages postés 1 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais solliciter votre aide, une amie ma donner son PC pour que j'essaye de lui supprimer le Virus Gendarmerie sous Windows 8.

Le problème et que je me suis jamais servi de Windows 8 et la je suis complètement perdu.
1 : le virus bloque lorsque je me connecte a internet, il ouvre la webcam et capture une vidéo qu'il affiche dans le message.

- Je ne suis pas arrivé à me démarrer en mode sans échec
- j'ai voulu mettre malwarebyts sur une clé USB je ne sais pas ou se trouve le menu pour ouvrir la clé mais apparemment j'ai l'impression qu'il bloque aussi le port USB quand je mes la clé USB le message gendarmerie s'affiche.
- apparemment il a également supprimé les points de restauration car aucun point n'es disponible.

la je ne sais plus quoi faire d'autre pour son PC en plus avec Windows 8 je suis complètement dérouté et j'ai perdu tout mes repères de avec les anciens Windows. si vous avez une solution a me proposer je suis très désireux de la connaitre merci beaucoup pour votre aide.

Hell!x!r
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

Salut,

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

0