La télé prend trop de conexion

Gaïden.Kawai Messages postés 333 Statut Membre -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour ,depuis plusieurs mois ma connexion est pourri je suis chez SFR j'ai appelé plusieurs fois mais ils me disent tjrs , pour eux il n'y a pas de problème pourtant ,j'ai un ping énorme +1000 et un débit de 1mbps très souvent au moins 2 ou3 foi par jour pendant 1h,2h3h c'est très énervant sachant que je joue a LoL et le moindre petit lag peut être fatal. je suis en éthernet.Mais je pense que le problème viens de la TV.Car quand j'éteins la boite de la tv mon ping revient a 50 comment sa se fait et comment y remédié merci de bien vouloir m'aidé

2 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

La TV prends beaucoup de bande passante. Pourquoi ne pas essayer d'utiliser la TNT le plus souvent plutôt que de passer par internet ? Il y à beaucoup de chaines en TNT et c'est de la haute def, tu peu décider d'utiliser la TV via internet que pour les chaines que tu as pas en TNT.
0
Gaïden.Kawai Messages postés 333 Statut Membre 30

très bonne idée j'ai achetté il y a pas longtemps une antenne a l'ancienne (qui ressemble a une parabole d'interiere ) j'ai tout branché mais j'arrive pas a trouvé des chaines.='(
0

- C'est pas sur que tu captes en intérieur, ça dépend de la distance avec l'émetteur et de ce qu'il y à dans tes murs, tu peu avoir à déplacer l'antenne pour capter quelque chose. Tu as pas de prise TV pour antenne TV extérieure ?
- Oublie pas d'utiliser un décodeur TNT, ou une TV TNT, et de chercher les chaines digitales, l'analogique c'est terminé.
0
Gaïden.Kawai Messages postés 333 Statut Membre 30

Je vais essayé de faire se que tu as dit sa changera mon problème pas toute a fait mais c'est bon a prendre le meilleur serait de changer d'opérateur.

A ce que j'ai vue SFR bride la connexion internet des ancien client pour améliorer celle des nouveau(pour qu'il reste) .
au lieu de s'occuper du problème il préfère feinté.
0

Je connais pas SFR mais je peu te dire sur sur Free tu as 3 réglages réseau, dont un pour avoir le meilleur ping. Le réglage ping semble en effet améliorer très légèrement le ping, mais sans plus. Sur ce c'est pas sur que changer d'opérateur soit la solution à ton problème, si tu es trop loin du central, la TV va prendre trop de bande passante sur ta connexion, et risque de faire baisser ton ping, quelque soit l"opérateur.

La solution dans ton cas c'est bien de ne pas utiliser la TV via internet si tu veux avoir le meilleur Ping, donc d'utiliser de préférence la TNT (qui marche très bien au passage).
0