Formater mon dd c

Résolu
polo91 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
polo91 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous
voila mon probléme quand j'ai acheté mon pc il ces mit automatiquement a installer windows xp et ma demmander en méme temps de métre des cd vierge. donc je crois que je n'ai pas de clé d'activation pour formater mon pc.
Et pour me compliquer la vie pour formater c'est écrit en anglais
voila j'ai un pc acer windows xp et j'aurais besoin de votre aide merci
A voir également:

8 réponses

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut,
Pourquoi formater un PC tout neuf ?
La clé doit être située sur une étiquette Microsoft quelque part sur ton PC.
Si ce n'est pas le cas, demande là as t'on revendeur elle est obligatoire pour tout PC livré en standard avec Windows.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comme la plupart des pc de marque ' ACER ' il faut graver un ou des cd/dvd de restauration.

Regarde dans Tout les Programmes\Acer\.... tu trouvera l'outils nécessaire pour les graver.
0
polo91 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on gros il n'est plus trés neuf lol y rame y me mais des érror partout donc j'ai décider de le formater
merci grace a toi j'ai retrouvé la clé elle était scocher sur mon pc je l'avais jamais vu voila un point résolut
mais maintenent j'ai besoin d'aide car pour reformater c'est écrit en anglais et je suis nul lol merci
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

En anglais, difficile de te dire, mais grosso modo, avec un CD de Windows, l'ordre est le suivant :

- Insertion du CD dans le lecteur
- démarrage du PC sur le CD
- Choisir d'installer Windows XP et non pas de le réparer.
- Supprimer la partition existante lorsque le CD le propose.
- Créer une partition ou plusieurs
- Formater en NTFS
- installer windows sur la partition créée.

ah oui, j'oubliais, y'a plus qu'à traduire tout ça en anglais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polo91 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ai si j'ai un doute en formatent mon pc esque je peut revenir en arrière par exemple en appuient sur échap et retrouver tous se que j'ai
0

personne ne connaiterais la démarche a faire en anglais plz
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je vois tu connais pas la fonction Formatage. Formater veut dire tout effacer sur le lecteur ( partition) désigné, donc après plus rien dessus.

Par contre avec le système cd de restauration ( CDMASTER RECOVERY) y'a parfois sur certain pc de marque la possibilité de choisir, entre autre :

1- réparrer sans détruire le contenu de la partition système

2- formater uniquement la partition système sans toucher aux autres partitions ( partition DATA).

Pour la traduction Anglais/Français sert toi de google >> https://translate.google.com/
0

merci a tous
0