Problème de microphone sous Windows 8
Paul50290
Messages postés
1
Statut
Membre
-
alnilam -
alnilam -
Bonsoir, je suis sur Windows 8 et il se trouve que mon microphone ne fonctionne pas, ni sur skype, sur rien. Lorsque je vais dans les propriétés du Micro il y a marqué que tous les pilotes sont installés mais quand je le teste l'ordinateur ne reçoit aucun son, je parle bien sur du microphone intégré à l'ordi.
Aide svp? :(
Aide svp? :(
1 réponse
-
Bonjour,
J'ai le même problème, un casque fonctionne parfaitement, mais le micro intégré semble ne pas fonctionner. Je dis bien "semble" car en changeant un peu les réglages, il reste faible, mais j'arrive à le faire marcher. Par contre, c'est loin d'être le volume attendu pour un microphone donc s'il y a d'autres propositions de solutions, je suis preneur.
En réponse à Paul50290, essaye déjà d'aller sur "Son" dans le panneau de configuration; choisis l'onglet "Enregistrement"; sélectionne le micro "Connecteur analogique" si tu en as plusieurs; clique sur "Propriétés" et dans l'onglet "Niveaux" de la fenêtre qui s'ouvre, règle à 100 pour le volume si ce n'est pas déjà le cas, et à +30 dB l'ampli microphone si tu étais déjà à 100 dans le volume. Pour moi, avec un volume de 100 et 0dB, ça ne marchait pas, et en passant à 30dB, j'arrive à me faire entendre relativement bien en parlant assez fort, ce qui prouve bien que le micro fonctionne.