Repartitionner et formater DD
Résolu
mack.bolan
Messages postés
1732
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et toutes !
J'ai plusieurs question en fait ; un copain m'a refourgué son vieux pc sous XP .
Je voudrais pouvoir prendre le disque dur pour le mettre sur un autre pc tournant aussi sous XP . mais le disque dur du pc de mon copain ( on le nommera F) est partionnè en deux ( c: de 35GO et d: de 35GO ) je voudrais refaire qu'une seule partition de 70GO et le formater pour en faire un disque supp pour MON pc ( pour y stocker mes films par exemple ) .
si je formate c: Est-ce que ca va repartitionné d'office le disque ??
Bref , j'attend vos post et vos réponses !! ;)
--
merci de mettre le sujet en résolu si c'est le cas par la suite ! :)
J'ai plusieurs question en fait ; un copain m'a refourgué son vieux pc sous XP .
Je voudrais pouvoir prendre le disque dur pour le mettre sur un autre pc tournant aussi sous XP . mais le disque dur du pc de mon copain ( on le nommera F) est partionnè en deux ( c: de 35GO et d: de 35GO ) je voudrais refaire qu'une seule partition de 70GO et le formater pour en faire un disque supp pour MON pc ( pour y stocker mes films par exemple ) .
si je formate c: Est-ce que ca va repartitionné d'office le disque ??
Bref , j'attend vos post et vos réponses !! ;)
--
merci de mettre le sujet en résolu si c'est le cas par la suite ! :)
11 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut mack.bolan
tu détruis les deux partitions
et tu n'en recrées qu'une que tu formates
à+ -
bonjour
cela depend du logiciel mais en principe il faut supprimer les partitions et une fois le DD sans partition tu formate (attention certaine tv demande du format fat 32)
-
Bonjour,
Il faut aller dans le gestionnaire de disques, supprimer les partitions et en refaire juste une. -
bonjour, tu peux le faire avec éaséus
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci pour vos post .
la question qui tue . comment faire pour supprimer une partition ??
gerer les disque et supprimer ou faut un logiciel ??
-
sur xp, il faut un logiciel comme easeus
-
bon merci a tous je connecte le pc de mon pote et je fais ça .je vous direz comment c'est passé la naissance ;) !!!
-
bonjour ,,
bon ben j'ai pas réussi a faire qu'une seule partition . j'ai toujours c: et D: .
et le pire c'est que le pc démarre plus du coup je me demande si c: n'aurai pas été formatè sans que je m'en aperçoive .
UNE IDÉE ?? -
bonjour !!
reprenons au début : je voulais prendre le disque pour le rajouter a mon pc mais après réflexion , c'est con vu qu'après je me retrouve avec une tour sans disque .
du coup je suis parti pour faire une partition unique ( C: ) et formater en mode " usine" afin d'essayer de le refourguè a une copine qui n'a pas de pc et qui n'a pas les moyens .
En fait le pc démarre très bien j'avais juste oublier de brancher l'écran ( j'ai oublier mon cerveau au boulot hier ;)
donc j'ai une partition C: et une partition D: ( en formatage en ce moment ) .
-
j'ai ré allouer une partition a D: mais elle est en NTFS alors que C: est en fat 32
-
bonjour !!
au final j'ai restaurer la partition D: j'ai restaurer par défaut mon système et j'ai balancer mes document et autres sur D: comme suggéré par lacharpente .
pourquoi faire compliquer quant on peux faire simple ???
merci a tous