Aidez-moi SVP...Appliquer un brush autour d'une forme ?

Fermé
Doonix Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - Modifié par Doonix le 5/04/2014 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2014 à 10:51
Bonjour,

Je cherche avec Photoshop CS5 à appliquer un brush "dentelles" autour d'un cadre ovale. J'ai réussi à faire suivre le brush autour du cadre ovale mais la dentelle se place de façon irrégulière. Quels outils faut-il utiliser pour obtenir un rendu régulier quand on veut placer un brush autour d'une forme ?

J'ai essayé tout un tas de manip mais sans résultat convaincant.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me demander.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 10:28
bonjour

si je comprends bien, tu veux une dentelle qui suive un ovale
c'est un effet qu'on réalise ordinairement avec une forme personnalisée plutôt qu'un brush parce qu'on peut faire suivre un tracé à une forme et qu'on ne peut pas le faire avec un brush
autrement dit:suppose un tracé ovale: tu choisis une forme quelconque et tu lui fais suivre le contour du tracé, ok? et ça ce n'est possible qu'avec les formes
cela dit, si tu tiens absolument à utiliser ton brush, tu peux tricher en utilisant une partie du motif et en le dupliquant tout en l'orientant tout autour de l'ovale (un peu galère....)
ou trouver un brush dentelle qui ait déjà la forme ovale et que tu pourras adapter avec les outils transformation
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 10:51
tu trouveras peut-être ce qu'il te faut ici
https://www.deviantart.com/morelikethis/303012151
0