Problème USB 3.0

Fermé
drakerz - Modifié par drakerz le 5/04/2014 à 14:34
 drakerz - 8 avril 2014 à 20:45
Bonjour, je viens de monter ma nouvelle config avec succès.
malgré tout je reste débutant dans ce domaine.
Alors voila mes problèmes :
- Ma clé USB EMTEC 16GO 3.0 ne fonctionne pas sur ce pc
( a contrario cette clé fonctionne sur d'autre PC et d'autre clé fonctionne sur mon nouveau PC. Vous me suivez ? )
message d'erreur : le dernier périphérique USB que vous avez connecté a l'ordinateur a mal fonctionné etc...
Dans panneau de config -> matériel et audio -> périphérique et imprimante
quand je fais "résoudre les problèmes"il m'écrit qu'il existe un problème au niveau du pilote de dispositif de stockage de masse USB
- dans périphérique et imprimante sur l'icone de mon pc " PC-David" il y a écrit " aucun logiciel de pilote n'est installé pour périphérique ACPI\INT33A0\0 "
Voila, niveau pilote j'en ai installé pas mal avec les CD fournit + le reste sur maconfig.com ( certain proposé de sont pas compatible)

Info supplémentaire : j'ai une carte mère Z87 G45 Gaming
Quand je branche une clé USB 2.0 sur les ports 3.0 celle ci est également lisible.
Quand je branche cette fois-ci ma clé USB 3.0 sur les ports 2.0 la clé est lisible.
Bizarre non ?
Petite question supplémentaire, J'ai 2 RAM identique et 4 slots
est-il préférable de les brancher cote à cote ou de laisser un espace entre les deux ?
Merci de votre aide
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 décembre 2024 19 304
Modifié par bazfile le 5/04/2014 à 15:18
Bonjour,
Pour ta clé USB elle ne fonctionne pas car soit le bon pilote est manquant soit tu as pris un pilote qui ne convient pas à ta carte mère MSI Z87 G45 Gaming tu les trouveras sur le site de MSI il sont mis à jour régulièrement : http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#download tu peux les installer manuellement.

Ou automatiquement via un utilitaire nommé LIVE UPDATE 5 livré avec cette carte mère qui cherche et installe automatiquement les pilotes manquants : http://download.msi.com/uti_exe/LiveUpdate.zip

Pour cela, tu télécharges installe et ouvre LIVE UPDATE 5, tu vas dans l'onglet Live Update puis tu coches mise à jour puis tu coches aussi MB Driver, MB Bios, VGA Driver, VGA Bios, ensuite tu cliques sur Balayage tu auras la liste des pilotes à installer il ne te restera plus qu'à cocher ceux que tu veux installer à toi ensuite de les télécharger en cliquant sur De téléchargement ou de laisser le logiciel les télécharger et les installer automatiquement en cliquant sur Installation complète, je pense et espère avoir été assez clair mais si tu as des questions n'hésite pas.
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
J'ai bien fait tout ce que tu mas dis, avec installation automatique!
Mais le problème persiste, je ne peux toujours pas ouvrir ma clé sur un port USB 3.0 ...
Une autre idée ?
Au passage j'ai eu un message windows me disant qu'un pilote chipset devait être installé, m'enfin j'ai pas plus de détail le message a disparu après un redémarrage du pc
0
bazfile Messages postés 56529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 décembre 2024 19 304
Modifié par bazfile le 6/04/2014 à 20:34
Bonsoir,
Va sur cette page : http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#download
va dans l'onglet Driver puis dans l'onglet correspondant à ton système d'exploitation et installe les différents drivers Intel.
0
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer le pilote intel SCT et intel VGA_8_mb
j'ai un message d'erreur qui dit que je n'ai pas la configuration minimale requise pour VGA ...
J'ai 16go de ram i7 3.5GHZ 64 bit ....
Et pour SCT c'est un probléme de "package" erreur 2753
0
UP ! please :)
0
8 avril 2014 à 18:42
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu as installé ta configuration mais tu as dû commettre une erreur à un moment, déjà au lieu d'installer des pilotes via ma-config il aurait été préférable que tu ailles sur le site du constructeur de la carte mère MSI pour les télécharger et les installer : http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#download

Peut-être devrais-tu reprendre l'installation de tes pilotes à zéro, j'ai la même carte mère que toi et je n'ai eu aucun problème, mais j'ai toujours installé les pilotes MSI, je suis allé sur ma-config pour voir, ils me proposent un pilote Intel pour mon chipset et un contrôleur de stockage Intel, par contre MSI ne me propose rien donc je n'installe pas, non pas que ma-config soit un mauvais moyen de mettre à jour son PC, mais j'ai toujours préféré garder les pilotes constructeur, du moins tant que mon ordinateur fonctionne et que le constructeur assure leur mise à jour, ce qui est le cas actuellement.

À distance et sans voir c'est difficile pour moi de trouver une solution pertinente et précise à ton problème.
Bon courage.
0
Merci pour ta réponse Bazfile, j'ai réinitialisé windows.
Déjà par défaut je ne peux pas ouvrir ma clé.
Je vais passer à l'installation des pilotes, je vous tiendrais au courant.

quelqu'un m'a conseillé aussi d'essayer de déconnecter le câble usb 3.0 du panneau avant et d'essayer...
mais étant donné que je ne peux pas non plus ouvrir ma clé sur les ports arrières je n'y crois pas trop...
0