Problème de détection de Disque Dur sous Win7

Fermé
TropFlex Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 5 avril 2014 à 13:26
TropFlex Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 19:48
Bonjour à tous.
Je sollicite vos avis éclairés pour un problème sur mon PC suite au passage de Win XP à Win7...
Je m'explique:
Je viens de formater mes Disques dur lors de l'installation de Windows 7. Problème: mon PC contient 2 disques durs de 250Go (ce sont bien 2 disques et non un seul partitionné). J'ai installé mon nouveau Windows sur le C: mais le deuxième reste introuvable sous Windows (le C: 250Go apparait bien, mon DD externe Toshiba aussi en F:).
Mes 2 disques internes sont bien visibles dans le bios, ils tournent tous les deux quand le PC est sous tension. Par contre le deuxième n'est pas visible dans l'explorateur ni dans la gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques....
Mes drivers sont à jour.
Le Logiciel "Technologie de stockage Intel Rapid" détecte aussi les deux disques!

Bref, je ne comprend plus...

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

salut
dans le gestionnaire de périphériques ? un cran en arriere tu le vois?
sinon tester par diskpart.... dit on t aiguille..

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
TropFlex Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
6 avril 2014 à 11:10
Merci Lionhell454 pour ta réponse.
J'ai rien de plus dans le gestionnaire des périphériques...
Que faire avec Diskpart? Quand je le lance, je suis sous le dos:

DISKPART>

Je ne l'ai jamais utilisé...
0
salut,
diskpart ne va pas nous aidez (en plus fait gaffe faut pas faire d'érreur avec cet outil.), car si le gestionnaire de périphériques de le vois pas, le probleme est en amont et surement materiel.
la le disque n'est pas vu faut aller voir dans le bios si il le vois.
tu sait faire (pas evident d aiguiller tous les bios sont différent, mais dit on pourra t aider).
si il le vois pas dans le bios faut vérifier alimentation et les deux cables.
0
Si si, il le voit dans le BIOS...
0
TropFlex Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 19:48
Personne n'a une idée??
0