Donnees disque dur perdues

Fermé
flamic - 5 avril 2014 à 12:36
gipici31 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 30 juil. 2014 à 20:21
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant un problème de données perdues sur un disque dur externe....

J'avais de nombreuses heures de travail sauvegardées sur mon disque dur externe et surprise ce matin : 1 seul fichier Word sans importance est restant....

Ceci est étonnant car quand je vais dans propriétés du disque, je vois que beaucoup plus de données occupent de l'espace ! Autre info supplémentaire : mon disque dur a changé de nom pour devenir un local disk !

Des idées?!

Par avance merci pour votre aide...

A voir également:

1 réponse

gipici31 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 1
30 juil. 2014 à 20:21
Bonjour

alors bien sûr, précaution de base ne rien écrire sur le disque

ensuite télécharge MiniTool Power Data Recovery 6.8, c'est gratuit et puissant

il devrait te permettre de revoir tes fichiers et les récupérer sur un autre disque
(je l'ai testé en supprimant la partition d'un disque et en la recréant, il a tout récupéré ;-)

sinon il y a GetDataBack (attention il existe pour NTFS ou FAT32, c'est selon ton disque). Il te permettra de voir les fichiers perdus mais pour les récupérer il est payant
0