Carte ethernet plantée, plus d'internet, comment faire?

Fermé
djan_kirg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 5 avril 2014 à 10:17
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 avril 2014 à 11:43
salut à tous!
voilà, mon pc principal ne se connecte plus sur internet;
ethernet fonctionne avec d'autres pc, le wifi aussi, même s'il me semble que le débit est pourri depuis quelques jours;
quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques, je vois qu'il y a un soucis sur cartes réseau avec plusieurs lignes accompagnées d'un joli point d'exclamation entouré d'un triangle jaune.
je vous les cite:
avast! firewall NDIS filter miniport
miniport réseau étendu (moniteur réseau) - avast! firewall NDIS filter miniport
miniport réseau étendu wan (IPv6) - avast! firewall NDIS filter miniport
miniport WAN (IP) - avast! firewall NDIS filter miniport
NVIDIA nforce 10/100/1000 Mbps ethernet - avast!firewal NDIS filter miniport
sony ericsson sa0102 remote NDIS based device - avast! firewall NDIS filter miniport

à noter que je suis sous vista, conecté en ethernet, que j'ai testé box (bouygues au passage), câbles et que tout semble être ok; le problème viendrait du pc;
peut être une mise à jour de la carte réseau? mais là, je sèche encore, je ne trouve pas les pilotes, et je ne sais pas comment faire sans internet sur le pc à mettre à jour...
bref, je suis un peu une tanche, et m'arrache les cheveux depuis deux jours à coups de forums, câbles et manip'...
un coup de main serait plus que bienvenu, donc par avance, merci
A voir également:

6 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
5 avril 2014 à 10:19
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes la carte réseau et tu redémarres.
Elle se réinstallera automatiquement proprement au redémarrage.
0
djan_kirg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 24
5 avril 2014 à 10:25
salut
tu veux dire que, pour chaque ligne problèmatique, je fais clic droit, désinstaller?
et ensuite redémarrage?
sachant que le pc ne se connecte pas et n'aura donc à sa disposition que les mises à jour disponibles dans sa mémoire.
avant de faire une connerie j'attends ta confirmation
0
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
5 avril 2014 à 10:28
bonjour, oui faites ce qu'il dit.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 5/04/2014 à 10:32
bonjour
il me semble d'apres ton rapport que avast soit dans le coup
desinstalles avast, completement avec le desinstalleur qui correspond a ta version actuelle, si tu ne peux pas le telecharger depuis un autre pc, alors au moins desactives avast et toutes ses applications pour 1h , le temps de redemarrer et de tenter tes manips apres
quand tout remarchera , libre a toi de reinstaller avast, ou un autre... ou dans une autre version, ou configure autrement.. bref...
0
djan_kirg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 24
5 avril 2014 à 10:37
ok, je vais désinstaller avast pour commencer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2014 à 10:42
incroyable, plus d'avast, net retrouvé!
une idée sur ce qui s'est passé? quel antivirus réinstaller? et avec quelle config' pour ne pas retomber sur les mêmes soucis?
merci mille fois!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
5 avril 2014 à 11:43
vous etes sous vista
microsoft security essensiel peut faire l'affaire
avira en gratuit aussi
en sachant que tout ce qui est gratuit est forcement moins performant que ce qui est payant..
mais avast, par experience.. cause parfois des bugs.. je ne l'utilise plus, je le fais desinstaller a ceux qui rencontrent des lenteurs ou autres soucis sur leur pc (avast n'est pas seul en cause) bien sur dans de nombeux cas
pourquoi? je ne sais pas trop au juste; trop lourd?
pb de configuration? ou autre? pourtant avast est bien note de partout
peut etre que tous les gens que je croise en depannage ne savent pas s'en servir... bref vous faites partie de ceux pour qui avast est deconseille, faut faire sans...
ha aussi
n'installez qu'un seul antivirus
ajoutez eventuellement un anti malware style malwarebites en free, dont vous faites une analyse de temps en temps
mais si vous l'utilisez en version pro, cette version integre alorsi la surveillance en temps reel de certains elements, donc soit vous desactivez cette surveillance, ou a bien la configurer, soit vous desinstallez l'antivirus mais jamais les deux en meme temps
a l'image de deux aimants qui se repoussent, deux antivirus , se tirent dans les pattes. et tout passe
un virus? tu l'as laisse passe, mais non c'etait a toi de le bloquer, non a toi, aucun antivirus n'est responsable, et rejette la faute sur l'autre comme des gosses et au final le virus est la lol
pour le nettoyage de fichier , base de registre, ect
moi j'utilise tunup, testez le si vous voulez, vous avez 30j
les dernieres versions sont des usines a gaz,
mais sous vista, meme une vieille version suffit, a assurer une maintenance classique
j'ai encore quelques cles d'activation qui pourront peut etre vous aider selon l'annee de la version qui vous conviendra
si besoin recontactez moi
0