Dévelloper un petit Point'n'Click.

Fermé
luluri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 5 avril 2014 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2014 à 00:35
Bonjour,


Alors voilà, je m'explique: Je suis en Première S et je pense faire spé informatique l'année prochaine. Le long de l'année, on crée un logiciel ou un jeu, on est encadré par un prof, et on doit présenter le logiciel/jeu FINI a la fin de l'année, sans bug ou crash (sinon c'est moins de la moyenne !) Je suis à l'aise avec l'informatique mais je n'ai que des maigres connaissances dans tous les langages Python, C++ et autre...


J'aimerais créer un jeu très basique de type Point And Click, avec:
-Cinq ou six décors que l'on pourrait visiter (dessinés à la main par un ami artiste).
-Des objets que l'on placerait dans un inventaire en cliquant dessus. On pourrait alors combiner ces objets ou les utiliser sur des éléments du décor pour engendrer des événements (porte qui s'ouvre, obstacle qui disparaît, peu importe, tout ça sera dessiné à la main, je ne vais pas mettre d'animations)
-Des textes qui apparaissent lors de certains événements
-Une musique de fond et éventuellement des sons de ma voix enregistrés pour faire la voix off d'un narrateur.
-AUCUNE ANIMATION (Pas de personnage, juste un curseur pour Pointer Et Cliquer :P)

Donc je me pose deux trois questions.
-Si je m'y met maintenant, j'ai plus d'un an devant moi. Aurais-je le temps d'apprendre les compétences nécessaires ET coder le jeu?
-Si oui, quelle langage informatique devrais-je apprendre, quel tutoriel suivre, quel logiciel utiliser pour mon projet?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 00:26
Je pense qu'en un an , t'auras même TROP de temps pour dévelloper un jeux aussi petit en contenu ...
0
luluri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
Modifié par luluri le 5/04/2014 à 00:29
Dans ce cas peux tu m'aiguiller sur la direction que je dois prendre ;)?

-Si oui, quelle langage informatique devrais-je apprendre, quel tutoriel suivre, quel logiciel utiliser pour mon projet?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 00:35
Eh bien , j'm'y connait pas trop en informatique , mais c'est juste quand 48 heures , pendant le ludum dare , des personnes font des trucs énormes , et encore , ils utilisent pas toute les 48 heures , ils dorment aussi .
Alors je pense qu'en 1 ans , ta assez de temps.
Aprés , j'm'y connait pas trop , donc tout ce que je dit est peut être faux , n'en prend pas forcément compte ...
0