Installation automatique de mon application

Fermé
cocodu67... Messages postés 3169 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 4 avril 2014 à 22:34
cocodu67... Messages postés 3169 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 7 avril 2014 à 19:43
Bonsoir,

J'ai créé une application en C# avec visual studio qui possède de nombreuses dll et utilise plusieurs dossiers ainsi qu'une base de données.

Je l'ai presque terminé mais j'avais oublié qu'il serait préférable de mettre en place une installation automatique.

J'ai pensé à ajouter un bouton "configuration" et à ouvrir une nouvelle form lors de l'appuie sur ce bouton afin que l'utilisateur puisse configurer l'application, par exemple choisir l'emplacement des dossiers (afin de pouvoir mettre l'exécutable n'importe où tout en ayant les dossiers utilisés par exemple dans "Mes documents").
Cela modifierait donc un fichier Xml.
J'ai testé un petit truc :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Une partie configuration, la partie qui sera 'scannée' par la
classe statique System.Configuration.ConfigurationManager-->
<configuration>
<!--Une section appSettings, section prédéfinie par défaut fournie
par le Framework .NET-->
<appSettings>
<!--Les entrées sont de la forme clef-valeur-->
<add key="clef" value="valeur de la clef"/>
</appSettings>
</configuration>

Et pour le code C# :
            string clef = ConfigurationManager.AppSettings["clef"];

MessageBox.Show(clef);

Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None);
            config.AppSettings.Settings.Remove("clef");
            config.AppSettings.Settings.Add("clef", "Nouvelle clef");
            config.Save(ConfigurationSaveMode.Modified);
            ConfigurationManager.RefreshSection("appSettings");

clef = ConfigurationManager.AppSettings["clef"];

MessageBox.Show(clef);

Le soucis c'est que la valeur de "clef" affichée est bien modifiée mais dans le fichier je ne constate aucune modification ...

J'ai également entendu parler de install chield ou de windows installer mais je n'ai trouvé aucun tuto complet et abordable à mon niveau et surtout nulle part où les télécharger.

Que me conseillez vous de faire ? De quelle façon ?

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

cocodu67... Messages postés 3169 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 145
7 avril 2014 à 19:43
UP
0