Detection rootkit evo gen

Résolu
pohpey Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Avast a détecté sur mon pc un rootkit evo gen.
j'ai suivi la procédure d'avast pour le supprimer mais il me le détecte à nouveau.
Votre aide me serait bien utile....

A voir également:

11 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Détecté dans quel fichier?
0
pohpey Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci pour la réponse,
malheureusement j'ai pas noté l'emplacement et j'ai refermé la fenêtre.
je débute avec avast, je suis allé voir ce qu'il y avait en quarante mais il me dit qu'il n'y a rien, en fait il a détecté le rootkit, j'ai demandé la suppression, le pc a redemarré mais avant avast a fait un scan complet avant le lancement de windows, puis une fois windows démarré, une fenetre avast m' a averti à nouveau de la présence du rootkit. Donc là j'ai à nouveau demandé la suppression du rootkit, ce qui a relancé le scan que j'ai avorté.
En bref, pour l'instant pas de message d'avast m'informant de la présence du rootkit mais est il vraiment parti ?
( désolé de ne pas pouvoir apporter plus précisions )
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Il se peut que ça soit un faux positif!

Fais moi une capture d'écran de la quarantaine?

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
pohpey Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

heu.....comment je balance une capture écran sur le forum ? ( i'm so sorry ...)
0

Sinon la quarantaine est vide de tout fichier....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:)

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
0

:( Comprends pas....ce que je ne sais pas faire c'est afficher l'imprim écran dans notre discussion, je peux pas coller la copie écran dans notre discussion, ctrl v et clic droit ça fonctionne pas....
0

tu héberges sur cjoint
0

Et voilà le travail :
https://www.cjoint.com/?3DetEmBcJg3
Balèze non ?
0

Mouais

Faux positif :)
0

:)

Merci à toi lilidurhone, allez l'OL ( cf ton pseudo et si t'M le foot ), sinon vive les côtes ( scf ton pseudo et si t'M le vin ), sinon bon do-do ( cf ton pseudo lit-lit, wouai bon nul...), bref vive toi !!! ;)
0

Passe en résolu ;)
0