Redirection et site internet en local

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2014 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2014 à 11:15
Bonjour,

Je suis aujourd'hui raccordé par la fibre orange. Mon débit est très bon et je n'ai pas a me plaindre du service fournis par orange. Néanmoins, j'ai un petit problème qui persiste, problème que je n'avais pas avant chez free en adsl.

J'héberge un site internet sur un petit serveur linux.
Mon serveur est en 192.168.1.2.

Lorsque je souhaite surfer sur mon site a partir d'un autre poste du réseau local, et que je tape l'adresse en www.monsite.fr, celui ci est inaccessible.
Si je tape l'adresse ip local 192.168.1.2, celui ci fonctionne.

A partit de mon smartphone qui lui est connecté en 4G, lorsque je tape l'adresse www.monsite.fr, celui ci répond bien.

Je n'ai donc pas de problème d'ouverture de port ou autre, mais simplement qu'a partir du réseau local, si je souhaite accéder à mon site a partir de son adresse web ou simplement en tapant mon ip public, cela est impossible.

Avant j'étais chez free, même configuration, mais résultat non identiques.

Avez vous la possibilité de m'éclairer sur le sujet?
Est ce que orange à une manière différente de gérer la chose?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 avril 2014 à 10:21
Salut!

Oui, c'est le problème habituel de loopback qui ne fonctionne pas sur LiveBox. Une astuce toute simple est possible: Dans ta LiveBox, renommer ta machine Linux en "www.monsite.fr". Et plus de problème!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 11:15
Ahh très bien, Merci Mekthoub.

C'est donc un problème de Loopback que la livebox ne gère pas.
L'astuce est bonne, mais comment cela se passe t"il donc si j'héberge plusieurs site web sur ce serveur linux?
0