Recherche de film tranche entre 1990-2003 (m6)

Résolu
Ayakemi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 3 avril 2014 à 19:50
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 3 avril 2014 à 20:07
Bonsoir !

Voilà, j'aimerais sollicité votre aide dans cette recherche!
Un film que je regardais petite, donc il doit être dans une tranche chronologique entre 90 et 2003 (oui grande tranche), sur M6 !

Petit résumé:
Une jeune fille habite avec sa mère et ses frères (je ne sais plus combien mais je pense pas loin de 10) dans une chaumière dans la forêt. Au début de l'histoire, la jeune fille parle à une hache qui lui répond a propos de son poids trop lourd (elle devait couper du bois). En rentrant, ses frères se font capturer par des racines qui entre dans la maison. La mère meurt de chagrin (elle était jusque là très malade) a quelques mètres de la maison.
La jeune femme décide d'entrer dans le château d'un magicien, convaincue que c'est lui qui a capturer ses frères, et donc est obligé de travailler pour lui si elle veut voir un jour libérer ses frères. (Je me souviens qu'étrangement, ils l'appellent "petite soeur").
En tentant de s'échapper, elle fait la connaissance d'un prince de son âge près d'une fontaine (dorée qui parle, voix féminine) et tombent amoureux. Ils se promettent de se retrouver chaque nuit au même endroit dans leurs rêves. Et la jeune femme est re-faite prisonnière dans le château.

Ce Prince est le fils d'un "méchant" roi et d'une "gentille" reine. Le roi veut lui apprendre les arts de la guerres, tandis que sa mère lui apprends la philosophie, la littérature et les poèmes. Elle lui donnera sa bague (rubis rouge si je me souviens bien).

Les années passent, la jeune femme retrouve ses frères (et ils deviennent libres) mais elle doit rester a tout jamais dans le château du magicien. (Entre temps, le prince s'est fait piquer la bague par son père qui l'a lancé dans l'eau a la pointe d'une flèche et lui dit que si il arrive a la chercher, il remontera en temps que fils légitime de son trône et aura enfin de la valeur a ses yeux. Apres plusieurs années (oui durant plusieurs années ils tente de récupérer le bien de sa mère) il réussit et devient un véritable homme aux yeux de son père.

Ils se rencontre pour de vrai une seconde fois, mais ils sont cachés par des voiles (dans une tente ayant des saltimbanques et une femme a barbe) la jeune femme s'étant a nouveau échapper et le Prince voulant sauver la fille qu'il avait vu en rêve...

Enfin bon tout ce que je sais c'est qu'a la fin ils s'aiment et tout et tout... Mais j'arrive pas a m'en souvenir !!!

Si vous connaissez cette histoire veuillez me l'indiquez ! Pitié ! x)
A voir également:

1 réponse

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962
3 avril 2014 à 20:03
Bonsoir Ayakemi,
Il s'agit de : "La Légende D'Aliséa"
1
Ayakemi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 1
3 avril 2014 à 20:05
C'est super ! Merci ^^ !
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962 > Ayakemi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 20:07
De rien, Ayakemi..!! ;D
0