Gestion disque dur

Résolu
jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais supprimer des partitions inutiles qui sont signalés non allouées sur mon disque dur e initial comment faire ?, je veux utiliser aucun logiciel de partition je sais pas m'en servir j'y arrive pas
Merci

18 réponses

1. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

pouvez vous faire une copie ecran de la gestion des disques , et la poster ?
    1
  2. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide , j'ai essayé mais quand je supprime il me met une bande noir et marque partie non allouée , j'essaie de faire une extension pour remettre tous dans le C mais sans issu??
    0
  3. Nexii Messages postés 365 Statut Membre 591

J'ai jamais fais alors je peux pas t'aider comme ça..
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
    Le gestionnaire de disque m'affiche 7 partitions :
    la première : sur la colonne statut c'est marqué Sain (partition du système EFI)
    la 2eme : sur la même colonne j'ai (partition de récupération)
    2autres partition non alloué mais je ne peux pas étendre le volume de C ?
    Le reste c'est des partition en bande bleu foncé que j'utilise
    Je sais pas comment vous envoyé les photo il y a pas ou les attachés
    Merci pour votre aide
    0
  6. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Il faut ouvrir la fenetre gestion des disques en grand.
    Faire une copie ecran : ALT-IMPrECRAN, ouvrir paint , faire coller , enregistrer.
    Ou prendre une photo.

aller sur https://www.cjoint.com/ , uploader le fichier ou la photo , et ensuite coller le lien crée ici .
    0
  7. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Pour agrandir C: , il faut qu'il y ait de l'espace disponible juste à droite.
    ce n'est pas le cas .
    0
  8. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment puis supprimer les partitions non alloué et récupérer leurs giga dans le C ?
    0
  9. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

ce qui est non alloué , ce ne sont pas des partitions , mais de l'espace libre sur le disque.

Il n'est pas possible de les ajouter à C: .

le seul moyen de récupérer de la place , c'est de réorganiser .

La 1ere de 400Mo, il vaut mieux ne pas y toucher.
    Ensuite , par exemple , déplacer les fichiers de la partition E: "cours de maths" sdans une autre .
    puis supprimer la partition E:
    Agrandir C: avec cet espace devenu libre.

et l'espace non alloué de 3,75Go , le rajouter à H/

ce ne sont que des exemples , mais c'est pour expliquer le principe.

ET toujours copier les fichiers avant de supprimer une partition !!!
    0
  10. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai rajouter la partition de 3.75Go a celle de H ,
    celle de 400Mo je 'y touche ps ok
    et celle de 300 mo quand je clique adroite il y a rien qui s'affiche tout est en gris ( ouvrir , explorer réduire le volume .........) c'est normal ?
    0
  11. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Celle de 300 Mo, il ne faut pas y toucher non plus.
    elle est utilisée par l'EFI , c'est une partition systeme , pas touche .
    0
  12. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je n' y touche pas et pour rajouter de l'espace dans H je fais comment?
    0
  13. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Ben , y a plus rien a rajouter :
    La 3,75 a ete rajoutée à H.
    Les 401 MO, 300Mo, 17Go(recovery) on ne touche pas .
    IL n'y a plus d'espace libre , si j'ai bien compris.
    0
  14. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ci il reste un patition appele partition de recuperation de 17 GO?
    je n'y touche pas aussi
    0
  15. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

?
    0
  16. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Non , pas touche non plus.
    Ca permet de restaurer l'ordi à l'état sorti d'usine , en cas de besoin.
    0
  17. jetudiant83 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
    0