Combien de RAM ?

Dr Drako Messages postés 11 Statut Membre -  
Dr Drako Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir combien de RAM faut il au " minimum " pour mon pc fixe (pour de bonne performance ) .
Principalement pour les graphismes et la fluidité de jeu ou d'utilisation "basique" ( You tube Google ... ).
Exemple :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/hp-compaq/l-107080904.html#desc

4 réponses

TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Utilisation basique 3 à 4 Go suffisent.

Jeux gourmands : 6 à 8 Go.
1
snoopy0110 Messages postés 258 Statut Membre 53

Bonjour,

Comme dit TheBledard, pour une utilisation de type classique 4Go suffiront, mais en vue des jeux récent je te conseillerais de passé à 8Go de mémoire, certain te diront 16Go... sa sert à rien à moins que tu fasse beaucoup de virtualisation les jeux sont très loin de prendre autant.

Par contre si tu veux de la fluidité et de beau graphisme en jeux la ram n'y changera rien ! Il te faut une bonne carte graphique et un bon processeur, car si la carte graphique est naze sa va ramé et sa sera moche. Si la carte graphique est au top mais le processeur en mousse tu aura des pertes de fps car la carte graphique enverra trop d'information et le processeur n'aura pas le temps de les traiters et donc tu aura des freeze, des lags ..etc

Donc part du principe de 4Go ou 8Go dé mémoire en DDR3 (50€ à peut prêt) et d'une bonne carte graphique (environ 150€) et d'un bon processeur (entre 100 et 200€, suivant les caractéristiques et la marque).
1
Dr Drako Messages postés 11 Statut Membre

ok merci pour vos commentaire détaillé je vais voir ce que je peut faire :)
0

Je voudrais savoir il est donc plus rentable de le monter sois même mais le problème c'est que je n'y connait pas du tout en montage ... Existe-t- il des personne le faisant a votre place ? Je lui ramène les composant et il le monte ? parce que je crois que sa va être chaud !
0
TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Sur materiel.net lorsqu'assemble toi-même ton PC, il y a une option pour qu'ils te l'envoient déjà assemblé. Je crois que l'option est payante.

Si tu commandes les composants ailleurs, tu peux aller voir un informaticien, ils le font aussi (contre rémuneration bien entendu).
0

Ouf ... Merci :) .
0