Window 8.1 oem

Fermé
seb33350 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - Modifié par seb33350 le 2/04/2014 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2014 à 13:41
bonjour,

j'ai recément acheter un système oem de window 8.1 , ma carte mère m'as lacher entre temps et donc je me retrouve avec une nouvelle configuration et un nouveau ssd.
Vais-je pouvoir installer l'oem sur mon nouveau ssd et démarrer sans soucis ?
Puis-je utiliser mon disque dur actuel pour boot sur ma nouvelle config ?
J'espère que l"un des deux est possible en tout cas , voilà merci.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Si tu changes de carte mère et que tu reconnectes ton disque dur dessus, ton PC ne bootera pas. Sauf si la nouvelle carte mère est la même que l'ancienne (et encore) donc tu es bon pour une réinstallation de Windows 8.1.
0
Pas forcément, Windows 8 a améliorer ce point, maintenant tu peut, dans la majorité des cas, reboot sur une nouvelle config. Cela vien du fait, qu'avec l'introduction de la fonction Windows To Go il fallait que le système redémarre sur plusieurs config sans faire de blue screen ;)

@seb3350 : essai de démarrer Windows avec la nouvelle config, ça peut très bien redémarrer mais par contre, faudra appeler Microsoft pour réactiver Windows.
0
seb33350 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
2 avril 2014 à 18:12
j'ai la carte mere demain je vais tenter le coup de le mettre sur mon ssd en premier lieu , merci en tout cas sa me reconforte pasque à 120 e la version complete sa fait mal.
Ce qui est bizarre en plus c'est que ma carte mère ne boot plus depuis la maj , la led cpu reste eclairer alors que celui ci fonctionne parfaitement ainsi que le reste des composant.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 18:16
Il boot plus c'est a dire ??? juste Windows qui démarre pas ou le pc fait un écran noir ???
0
Profil bloqué
2 avril 2014 à 18:17
Désolé quand j'ai eu cours la dessus on était sur Windows 7 et je pensais que c'était la même chose.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 18:19
Pas tout à fait mais c'est vrai que je pensais la même chose puis j'ai réparer un pc (passer d'un cpu amd athlon 64 à intel core 2 duo) et les cm avait des chipset bien différent et le sata régler sur ahci et ça a démarrer suite au changement. J'ai refait le même exploit sur plusieurs config depuis et jamais eu le moindre problème tant que le disque dur reste le même au moment du reboot.
0
seb33350 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
2 avril 2014 à 18:06
je peut monter ma config , boot sur mon oem et l'installer sur le ssd sans probleme et demarrer ensuite ?
En gros mon ancien Disque dur à besoin 'un formatage ?
0
Tu peut formater mais aussi tenter de démarrer ton ancien disque dur dans le nouveau pc et si ça fonctionne, installe les driver et clone le sur le ssd. Une fois cloner, tu démarre sur le ssd et formate le disque dur et tu retrouvera ton Windows.

Par contre dans les 2 cas (formatage ou reboot de l'ancin système) pense à rediriger tes dossiers utilisateur vers le disque dur pour ne pas abimer et surcharger le ssd.

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
2 avril 2014 à 18:15
ok mais que sa soit une version oem sa change rien au probleme ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 18:16
Non, faudra juste appeler Microsoft pour réactiver Windows et après, ça sera bon ;)
0