Suppression/Erreur de manipulation sur disque dur

Fermé
Waltari - 2 avril 2014 à 16:01
 Waltari - 2 avril 2014 à 18:16
Bonjour,

Je crois avoir malencontreusement fait une erreur de manipulation en voulant supprimer un dossier sur mon disque dur. J'ai l'impression d'avoir supprimé tout le disque dur en fait.

C'est un Elements WD 500go. Et l'icone ne s'affiche même plus sur la page de périphériques.

Comment ré-accéder au contenu du disque dur ? Et comment puis-je récupérer les données supprimées ? Certains fichiers dessus sont extrêmement importants.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 16:03
Bonjour . Tenter restauration à un état antérieur à l'évènement et si ça ne suffit pas pour récupérer les fichiers/dossiers , essayez avec récuva . Cordialement
0
La restauration ne change rien, et pour utiliser Récusa, il faudrait que je puisse trouver le disque dur.

C'est un disque dur externe, je précise.

En revanche, il s'affiche dans le gestionnaire comme "Périphérique de stockage de masse USB"
0
Bon en fait l'icone s'est ré-affichée et j'ai pu accéder vite fait au contenu. Apparemment rien n'est supprimé mais le disque ne se ré affiche pas si je déconnecte/reconnecte le câble usb. C'était également très lent lorsque j'ai pu aller sur le contenu.
0