Blocage de Windows 8.1 par AVAST

Résolu
Geronimmo93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Jusqu'à la mise à jour W8 vers W8.1 mon PC ASUS fonctionnait merveilleusement bien (je ne parle pas de l'ergonomie de W8).
Mais avec la nouvelle version j'ai une incompatibilité avec AVAST

Dans un premier temps; j'ai du bidouiller de BOOT pour remettre celui d'ASUS le boot Microsoft ne fonctionnant pas.
Mais j'ai toujours une incompatibilité avec AVAST. La mise à jour de W8 vers W8,1 a carrément supprimé AVAST pour s'installer.
Mais dès que je réinstalle AVAST j'ai un blocage du disque C qui m'interdit tout démarrage du système hors avec l'option "Sans errer". et qui m'interdit aussi toute mise à jour.

Pour le moment j'ai désinstaller AVAST, mais comment faire pour me sortir de ce mauvais pas?
SVP répondez moi en français je suis un papy qui n'est pas informaticien
Merci à vous
François
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Télécharges AVIRA ANTIVIR gratuit : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Tout aussi efficace.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Avast est un antivirus qui depuis un certain temps donne des problèmes sur les pc.
Il n'est certainement plus ce qu'il a été !
Pour Win 8-8.1 il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus, il y a Windows Defender
qui est actif d'office.
Sur mon pc je n'ai que Win Defender et il se porte bien.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Chacun tire le couverture de son coté :-)) j'ai testé defender et je n'ai pas été satisfait, d'où ma préférence pour Avira. Mais bon...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut.
Pour les uns ils sont satisfait et les autres c'est une source de problèmes.
Mais sur CCm je constate qu'il y en a pas mal qui ont des ennuis avec Avast.
0

J'ai essayé Avast (que je connais depuis xxx années) et je suis revenu à Avira que j'ai couplé avec Kingsoft (compatible Avira). Les 2 se complètent et ne se contrarient pas, contrairement à d'autres logiciels.
0

Mais Kingsoft est une suite Office, et pas un logiciel de détection !
0

0

Ben on apprend tous les jours !
Mais tu peut avoir des conflits avec 2 antivirus.
Mais bon ce n'est pas ici l'objet de la discussion.
0
Geronimmo93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je remercie Nemrod et Tribun mais ne vous prenez pas la tête..
J'ai une réponse.
Merci
0

Nous ne nous prenons pas la tête..:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Question qui peut paraître idiote

As tu désinstallé l'antivirus qui était preinstallé?
0

En principe sur W8, seul défender est installé, il se déconnecte automatiquement si tu en mets un autre.
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Nemrod

Pas forcément
Il peut y avoir McAfee ou Norton
0

Exact, dans ce cas Defender est désactivé.

Perso, j'ai viré McAfee que je trouvais envahissant, alors il se peut qu'il pose également problème chez notre ami. Bien vu.:-)
0
Geronimmo93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Defendeur avait été désactivé
Je l'ai réactivé maintenant que je ne peux plus avoir AVAST
0

Normal, donc tu n'as pas d'autre anti virus que Defender ?
0

Il ne faut pas oublier que si tu est passé au Win 8.1 que tu doit mettre a jour tes pilotes et ton Windows via Win Update.
Car sans les MAJour tu peut dans ce cas avoir des disfonctionnements de certains périphériques ou programmes.
0

PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.

j'en fais un tous les matins au démarrage.
0