Perte du lecteur cd en retirant un périphériq

Résolu
mickojo Messages postés 9 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai perdu le périphérique matériel ( lecteur cd et graveur)en utilisant par erreur la touche "retirer un périphérique en toute sécurité"les pilotes sont bien installés mais windows ne trouve pas le matériel il y a un "!" . j'ai essayé le support windows mais il ne peut pas m'aider. j'au aussi fait le point de restauration. comment faire pour remettre le lecteur en service. merci
A voir également:

2 réponses

danx Messages postés 9 Statut Membre 1

salut,

Qu'as tu dejà essayer de faire : redemarrage, ajout d'un nouveau materiel, .... ?

tien moi au courant
0
mickojo Messages postés 9 Statut Membre

oui j'ai fait ajout de matériel. et j'ai mis les 2 cas de ficures proposés et mais il ne trouve pas d'appareil connecté.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Ton lecteur est-il interne ou externe ?
Est-il visible dans le poste de travail ?
A+
louis
0
mickojo Messages postés 9 Statut Membre

mon lecteur est interne et il n'st pas visible dans le poste de travail. je crois bien que je l'ai perdu en faisant "retirer en toute sécurité "un disque dur externe que j'ai ulilisé.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

re,
et dans le bios est-il visible? et si oui la configuration est-elle la bonne ?
A+
louis
0
mickojo Messages postés 9 Statut Membre > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

je ne sais pas comment aller et ou regarder dans le BIOS?
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

re,
pour entrer dans le bios cela dépend du PC, tu peu avoir..
Au démarrage du PC ..
Appuyer sur XX touche pour entrer dans le BIOS/SETUP
ou si pas de message..
quand le curseur clignote dans un coin de l'écran taper F8 ou Del ou F10 ou encore F2, cela dépend du PC, mais le plus souvent c'est F8 ou Del.
Ensuite tu peu naviguer dans les pages du BIOS, ATTENTION de ne rien changer que tu ne connais pas.
Les BIOS sont toujour en Anglais, il te faut avoir au moins des rudiment pour comprendre.
A+
louis
0
mickojo Messages postés 9 Statut Membre > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

merci je vais essayer d'aller dans le bios.
0